Portez bébé dès la naissance avec la Petite Écharpe Sans Nœud

Le 28 juin 2016
60 meilleures variations dune coupe de cheveux moyenne pour votre style distinctif 5e414acf3e9b8 - Portez bébé dès la naissance avec la Petite Écharpe Sans Nœud

1d3d602bbe21ee1c2b2185f4a9baf300 - Portez bébé dès la naissance avec la Petite Écharpe Sans Nœud
Portage sur la hanche

Comme vous l’avez vu dans mon article sur le Manduca, je suis fan de portage et surtout de portage physiologique. J’avais déjà testé les écharpes classiques mais j’ai également pu découvrir la Petite Écharpe Sans Nœud de chez Je Porte Mon Bébé (JPMBB), rapide et facile à installer.

 

 

A propos de la marque : 

La marque a été créée en 2007 afin de couvrir les besoins des parents. Portage dès la naissance, occasionnel, quotidien ou encore lors des longues promenades en famille.

Je porte mon bébé est une marque française qui en plus forme des monitrices de portage afin d’accompagner les parents dans la découverte de cette activité. L’entreprise forme également des professionnels de santé aux différentes techniques de portage.

 

 

La gamme d’écharpes :

Je porte mon bébé a créé 4 modèles de portage dont 2 écharpes avec nœud, 1 sans nœud et un porte-bébé physiologique

Au moins, chaque parent peut trouver le moyen de portage qui lui convient ainsi qu’à l’utilisation qu’il en fait.

 

 

La petite écharpe sans nœud :

Ce qui a tendance à parfois freiner les parents dans le portage en écharpe, c’est notamment le fait de devoir à chaque fois faire les nœuds, se rappeler comment faire et ce n’est pas forcément évident.

La petite écharpe sans nœud comme son nom l’indique va justement vous permettre de l’installer très facilement et très rapidement grâce à son système d’anneaux.

C’est une écharpe légère donc idéale pour l’été par exemple et équipée d’un petit coussinet amovible pour protéger bébé et le porteur des anneaux.

Elle peut être utilisée dès la naissance (beaucoup de mamans l’emmènent dans leur valise de maternité) et jusqu’à ce que l’enfant marche. Elle permet de porter sur la hanche ou en ventral, à gauche ou à droite.

 

pesn jpmbb eb895 - Portez bébé dès la naissance avec la Petite Écharpe Sans Nœud

 

Installation de l’écharpe :

Afin de bien la positionner, rien ne vaut une démonstration vidéo, vous allez voir, c’est très simple :

 

 

Les avantages de la petite écharpe sans nœud :

 

pesn rouge scarlett noir c7f1d - Portez bébé dès la naissance avec la Petite Écharpe Sans Nœud

 

Ce qui m’a beaucoup plu avec cette écharpe, c’est sa rapidité d’installation en premier lieu, parfois je n’ai pas envie de me lancer dans des nœuds donc c’est bien rapide.

Bébé est bien positionné en boule contre maman et je sais que la mienne a adoré ! Elle s’endormait très rapidement contre moi et nous l’avons utilisée de nombreux mois (elle ne marche pas encore mais n’aime plus trop être portée en écharpe).

Autre gros point positif à mes yeux, le tissu n’est pas trop épais et lorsqu’il fait un peu chaud, c’est vraiment très appréciable !

Le coloris rouge et noir est idéal autant pour maman que pour papa ! Mais la marque propose une grande gamme de coloris.

 

 

Mon avis sur cette écharpe :

 

J’en suis totalement ravie ! Je la recommande vraiment autour de moi et principalement aux mamans qui recherchent un moyen de portage pratique dès la naissance. Sans oublier qu’aucune ceinture ne passe au niveau du ventre donc elle permet également de porter après une césarienne, ce qui n’est pas toujours le cas. En plus, en ce moment avec les soldes, le site propose des promotions, alors c’est le moment !

 

Et vous, quel coloris aimeriez-vous ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter.

Crédits photos: Je porte mon bébé.