Bien réussir les vacances à la neige avec bébé

Le 14 février 2017

58c3b9713c1ab09b3877602ba209a61f - Bien réussir les vacances à la neige avec bébé

C’est les vacances. La neige est au rendez-vous sur les sommets et vous souhaitez faire découvrir à bébé les joies de la montagne !

Voici quelques conseils pour une rencontre parfaite et une sélection de produits adaptés.

 

Comment l’équiper ?

Qu’il soit en poussette, en porte-bébé ou qu’il soit à pieds, bébé a besoin d’être bien couvert et protégé.

Une tenue bien chaude, un bonnet ou une cagoule, des mouffles, des lunettes ou une casquette pour protéger ses yeux du soleil. N’oubliez pas de protéger également sa peau avec une crème écran total, la réverbération est importante en montagne et le soleil trompeur.

tenue neige - Bien réussir les vacances à la neige avec bébé

Si bébé marche, prévoyez des boots bien chaudes

bottes neige bebe elementerre - Bien réussir les vacances à la neige avec bébé

Privilégiez une tenue facile à enlever en cas de besoin, une combinaison deux pièces, blouson et pantalon élastique avec un collant dessous sera beaucoup plus simple qu’une combinaison intégrale.

 

Les bienfaits de la montagne et les risques de l’altitude :

On peut emmener un bébé à la montagne, dès les premiers mois, jusqu’à une altitude de 1800 m. Attention cependant à vérifier que bébé ne souffre pas d’anémie ou qu’il n’a pas de souffle au coeur. Il risquerait de connaitre des difficultés d’adaptation liées à l’altitude. Vérifiez également que bébé n’ai pas d’otite avant le départ.

Pour une bonne adaptation à l’altitude, il faut qu’elle soit progressive. Vous pouvez donc effectuer une petite pause à environs 1200 ou 1400 m d’altitude et ne pas oublier de donner régulièrement des tétées ou des biberons pour éviter les maux d’oreilles.

Attention à ne pas prendre le téléphérique avec un bébé de moins de 3 ans. Cela peut provoquer ce que l’on appelle l’otite du Pic du Midi, une lésion du tympan liée à une montée trop rapide.

 

N’oubliez surtout pas de prendre du plaisir, de faire le plein d’énergie avant de sortir en ballade, d’emmener une collation pour bébé et de bien l’hydrater. 

C’est le moment de passer du temps en famille et de se dépenser !

 

Pour terminer nous avons sélectionné « Bébé koala à la neige ».

 

Cet article vous a plus ? Vous aimerez aussi « Sélection de soin pour bébé pour cet hiver »

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photo(s) :