Oogaa, apprendre à manger en s’amusant !

Le 6 octobre 2019

a57c70015d2955d086d93bb809131cc5 - Oogaa, apprendre à manger en s'amusant !
Oogaa, apprendre à manger en s’amusant !

Même si Junior mange tout seul et (presque) proprement depuis de nombreux mois, je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux produits adaptés aux tout-petits. Je vais vous parler aujourd’hui de l’assiette et des cuillers Oogaa.

Alors, tout d’abord, un petit point pratique la matière de base : les produits Oogaa sont fabriqués à partir de silicone sécuritaire européen alimentaire approuvé de haute qualité (ça claque, hein ! :)). Cette matière ne favorise pas la croissance d’organismes indésirables (champignons, moisissures et bactéries), est inodore et sans saveur, et résistante à la chaleur. Ils sont sans PVC, BPA et autres phtalates, pour une meilleure sécurité de nos bambins. Ils ont, par ailleurs, reçus de nombreuses récompenses.

Les cuillers Oogaa sont ergonomiques, et peuvent très bien être utilisées par l’adulte, grâce à leur long manche, puis par les petits, qui s’amuseront beaucoup de leur forme (avion, train, paquebot). Elles sont suffisamment souples pour ne pas blesser bébé, mais pas trop pour ne pas se plier quand on les remplit (vert, bleu et rose). Le silicone, anti-dérapant, permet une bonne prise en main.

Les modèles simples ont des sortes de petits picots en dessous, surement pour stimuler les papilles durant les repas, et sont disponibles en bleu et vert, et en violet et rose.

 

Oogaa 3 - Oogaa, apprendre à manger en s'amusant !

L‘assiette en silicone est très sympa, avec ses petits dessins en relief, sur le bord et au fond. Elle est d’une belle profondeur, parfaite pour les bébés gourmands ! En plus, elle passe au lave vaisselle, micro-ondes, stérilisateur électrique et même au congélateur ! Elle existe aussi en modèles 3 compartiments, toutes sont dans les couleurs bleu, vert, rose, violet.

 

Oogaa 2 - Oogaa, apprendre à manger en s'amusant !

Enfin, il existe des sets de table flexibles, aux couleurs assorties, qui sont bien évidemment lavables, pliables (ou roulables), et bien entendu ludiques !

J’ai reçu en test l’ensemble assiette bleue avec la cuiller avion verte et la cuiller train bleu. Au début un peu suspicieux (bah oui, c’est des trucs de bébé ça !), Junior s’y est intéressé au moment du goûter, pour la compote, et surtout, pour jouer avec le train et l’avion 🙂 ! A l’utilisation, le super point du silicone, c’est que ça ne fait pas de bruit et ne casse pas quand ça tombe 🙂 (mais toujours rien contre les éclaboussures de compote ;)).

Je trouve cet ensemble top, en plus les deux cuillers, pour un même repas, permet de passer du salé au sucré sans problème, et de continuer à divertir bébé. On peut le compléter avec le set, la marque pourrait même faire un total kit avec, ça serait très sympa comme idée cadeau pour un tout petit !

Les couleurs sont variées, et permettent de faire plaisir aux petits gars comme aux petites filles. Il manquerait juste quelques fleurs ou papillons pour ces dernières…. A part cela, rien à redire !!!

Les produits Oogaa ne sont disponibles pour l’instant que chez Amazon et sur quelques sites francophones, et bientôt en France !

Merci à eux pour ce suuper produit !

Alors, prête pour amener votre bébé à manger en s’amusant ? 

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références