Boob, la marque suédoise de vêtements de grossesse et d’allaitement

Le 6 octobre 2019
e62c5a16916906b4dcc06f9443575a5c - Boob, la marque suédoise de vêtements de grossesse et d'allaitement

Quand j’ai appris que j’étais enceinte de Junior, il y a 4 ans, je me suis mise à faire très attention à tout ce que je mangeais/absorbais/mettais sur ma peau, vêtements compris. Et j’avoue que trouver des marques fabriquant des vêtements de grossesse avec du tissu Okeo-tex, c’était un peu beaucoup la galère ! Voire mission impossible…

Et là, je découvre la marque que j’aurais adoré porter pendant ma grossesse : BOOB !!!

Boob, LA marque suédoise de vêtements de grossesse et d’allaitement, est engagée dans une démarche de développement durable à tous les stades de la production : 98% de la production est fabriquée en Europe dans des conditions de travail qui respectent l’être humain, et dans des tissus exempts de substances chimiques dangereuses dont 82% écologiques. Et cerise sur le gâteau, 100% de la collection est certifiée Oeko-Tex 100 !

Mia Seipel, fondatrice engagée et directrice artistique,  nous donne le crédo de Boob : « comme c’est une entreprise qui existe grâce aux naissances, il nous a semblé naturel de fabriquer des vêtements qui respectent la planète que nous léguerons à nos enfants « .

Et un point supplémentaire pour Boob !

J’ai donc reçu, en test, deux produits :

Une robe couleur prune, la robe tomika et le t-shirt nursing v-neck couleur corail.

boob robe tomika - Boob, la marque suédoise de vêtements de grossesse et d'allaitement

Mon avis :

Un beau petit packaging à mi-chemin entre le girly et le maternity, rose bonbon et blanc, à l’effigie du site.

Les tissus sont doux, et à l’essai, très agréable à porter. Pour avoir été enceinte et maman allaitante, je vous garantis que la robe et le t-shirt sont très bien conçus : de la place pour un bidon grandissant grâce à la coupe et au tissu extensible, et par la suite, un système ingénieux et très bien adapté pour pouvoir allaiter bébé en toute tranquillité, sans pour autant dévoiler son opulente poitrine !

Les deux s’adaptent bien évidemment à l’avant/après, c’est à dire que le petit bidon que l’on garde plus ou moins longtemps après la naissance trouve, lui aussi, sa place, sans être trop moulé !

Le tee-shirt est parfait pour le quotidien, ou plus s’il est accessoirisé ! J’apprécie, en plus, beaucoup la gamme de coloris variés proposés (pas moins de 13 couleurs pour ce modèle !). Le corail que j’ai choisi est doux et lumineux, la coupe tombe vraiment très bien, et je me verrai même le mettre sans être enceinte !

boob nursing v neck - Boob, la marque suédoise de vêtements de grossesse et d'allaitement

Quant à la robe…. J’ai vraiment craqué. Le tissus fluide est très agréable à porter, légèrement extensible pour s’ajuster au mieux.  Le lien permet d’ajuster la robe sous la poitrine, la longueur aux genoux est parfaite, et j’adore la petite fente au niveau des manches, qui lui donne un petit jenesaisquoi de japonisant. Je pense que je peux la porter, elle aussi, sans être enceinte, elle ne fait vraiment pas vêtement de grossesse !

La collection propose de très nombreux modèles de robes, t-shirts et pantalons, dans des coloris variés, rayés, etc., ainsi que des sous-vêtements, des maillots de bain, des vêtements de nuit, et des accessoires, etc..

Pour info, les tailles robes/top correspondent à votre tour de poitrine. Pour moi, c’était du L. Je vous donne juste une petite info. Autant le t-shirt est près du corps, autant la robe est un peu plus ample. J’ai même eu un peu peur qu’elle ne soit trop grande, mais comme le lien permet vraiment de l’ajuster, elle tombe finalement très bien !

Le seul petit moins, c’est que le site n’est pour l’instant pas disponible en Français.

Mais le gros plus, c’est que j’ai pu voir la nouvelle collection, et je vous jure qu’elle est à tomber !!! Ca me donnerai presque envie de retomber enceinte tiens ! Juste histoire d’avoir une bonne raison pour acheter une superbe tunique !

En plus, Boob va sortir, pour cet automne, un soutien-gorge réalisé à 89 % de polyamide recyclée : Le fast-food tee-shirt bra, idéal sous les t-shirts car sans armatures ni coutures, qui s’adapte tant à la grossesse qu’à l’allaitement.

L’ensemble de la collection est disponible sur www.boobdesign.comVous pourrez trouver la collection Boob dans les magasins suivants : Autour de bébé, Beaucouze, Bébé Cash Paris, Clarabulle.com, Emoi-emoi.com, Itaby.fr, Mammafashion.com, Mamanana.com, Mmfuturemaman.fr, Mumtobeparty.com, Natalys.fr, New Baby, Tilaure.fr, Ube-ule.com

Je tiens juste à préciser à mes proches qui me liront, que non, je ne suis pas enceinte, même si je suis fan des vêtements Boob !!! A ma place, vous ne le seriez pas ? 

Crédit photos vêtements : Boob

Crédit photo intro : Kat Alpa pour Femmes Références