Studio Romeo : des porte-bébés sans noeuds

Le 16 août 2016

3a35607fc7b00bed625a5b8209ae179d - Studio Romeo : des porte-bébés sans noeuds
écharpe de portage

Se sentir au plus proche de son bébé après lui avoir donné la vie, c’est ce dont toutes les mamans rêvent ! 

Je vous parle depuis quelques semaines déjà de moyens de portage. Ce sujet me tiens à cœur et aujourd’hui je vous fais découvrir Studio Roméo.

 

Une histoire de maman:

C’est Jeanne, fondatrice de Studio Roméo qui a eu l’idée de créer cette marque suite à la naissance de ses enfants. Elle constate que mis à part la poussette, il ne lui reste en alternative, que des porte-bébé avec boucles, sangles ou des nœuds parfois difficiles ou compliqués à faire.

Studio Roméo voit le jour avec un portage sans nœuds, sangles, clips, et surtout sans produits chimiques pour préserver la peau délicate de nos bébés.

 

echarpe studio romeo 9e79f - Studio Romeo : des porte-bébés sans noeuds

 

 

En résumé

Le moyen de portage Studio Roméo se compose de deux bandeaux 100% coton biologique que l’on enfile en bandoulière sur une épaule, puis sur l’autre. Formant ainsi une croix, il vous suffit de placer bébé contre vous et de faire passer ses jambes entre les deux tissus.

Ce portage est plutôt simple d’utilisation, une matière souple et douce, des matériaux respectueux de nos bébés. Les coloris et motifs sont modernes, épurés, raffinés, j’ai adoré.

Livré dans son petit pochon de rangement, il est recommandé jusqu’aux 12kg de bébé.

 

de dos 34bfa - Studio Romeo : des porte-bébés sans noeuds

 

En ce qui concerne les précautions d’emplois, tout est très bien expliqué, dans un soucis de préserver le bien-être et la position physiologique de bébé. Porter bébé à la verticale, remonter ses genoux plus haut que ses fesses, le dos arrondi et une bonne bascule du bassin, les voies respiratoires bien dégagées et le visage à hauteur de bisous…

 

mode demplois b4771 - Studio Romeo : des porte-bébés sans noeuds

 

Je l’ai testé avec bébé un des modèles de la marque. Il est habitué du portage et fait déjà un bon 9kg.

 

 

En conclusion, c’est un moyen de portage très pratique, agréable au toucher et pour bébé. Une belle matière (oeko-tex et gots), un design et des imprimés raffinés. Un emballage très soigné.

Souple, il s’adapte au porteur et au porté, rapide à enfiler et à mettre en place pour tous.

Je le préconiserais donc pour un portage d’appoint et de courte durée avec un bébé déjà un peu lourd de par l’élasticité du tissu et de l’effet « rebond » qui peut s’avérer gênant à la longue.

Pour un petit bébé, il faut bien veillez à bien dégager ses voies respiratoires, conserver une position physiologique (en grenouille) et l’habiller en fonction de la température, en prenant en compte la chaleur corporelle dégagée.

Je garde ce porte-bébé sous la main pour de petites sorties ou de petites courses, lorsque j’ai besoin de porter rapidement bébé qui commence à faire ses premiers pas !

Veillez naturellement à respecter l’écartement naturel des jambes de bébé sans forcer, pour une utilisation avec les jambes à l’extérieur de l’écharpe. Je ne recommande pas le portage avec bébé face au monde en extérieur et sur de longues périodes mais plutôt d’utiliser une position sur la hanche pour un bébé curieux.

 

Pour faire un comparatif, je vous suggère de lire notre article sur le préformé Rose and Rebellion.

 

Et vous, comment portez-vous votre bébé ?

 

Crédits photo(s) : Studio Romeo.