Sélection de soins pour bébé pour cet hiver

Le 11 janvier 2017

ad21ba5d4277a5379bc1c44219b7f617 - Sélection de soins pour bébé pour cet hiver
Produits bio Tidoo

L’hiver, nos tout-petits sont mis à rude épreuve : morsure du froid et virus en tout genre les malmènent, et c’est pour cela qu’il est encore plus important de bien cibler les soins à leur apporter.

Nous avons sélectionné 3 marques qui ont décidé de proposer à bébé des produits faciles à utiliser et exempts de produits nocifs.

 

Les couches Tidoo

Tidoo est une marque qui milite pour une couche respectueuse de la peau de bébé, exempte de produits nocifs tels que perturbateurs endocriniens et produits dérivés d’hydrocarbures, qui sont cancérigènes (une récente étude a démontré la présence de tels produits dans les couches de grandes marques, présents en fait dans de nombreuses couches conventionnelles).

gamme - Sélection de soins pour bébé pour cet hiver

Les couches Tidoo sont :

– hypoallergéniques et testée dermatologiquement,
– écologiques et biodégradables à hauteur de 50 %,
– fabriquées en France.

Le plus ? Tidoo finance des spectacles en partenariat avec Le Rire Médecin. 

Nous avons, en plus, pu tester une large gamme de produits Tidoo pour bébé, aussi exempts de substances nocives :

– bioliniment oléocalcaire,
– lingettes bio certifiées compostables au calendula,
– crème de soin réparatrice,
– eau nettoyante micellaire au calendula,
– des (maxi) carrées de coton bio, et des bâtonnets sécurité.

Notre avis : de la douceur, du naturel, du bio, que du bon pour la peau de nos bébés !
Le bébé testeur ayant une peau atopique, nous avons un peu redouté le test, qui s’est déroulé sans soucis : les produits ont nettoyé sans agresser sa peau fragile, Les couches sont bien absorbantes et remplissent entièrement leur rôle (12 heures de protection assurée !), Le liniment et la crème ont été très efficaces sur l’érythème fessier. Nous sommes ravis, et recommandons vraiment ces produits tous doux pour les bébés à la peau très fragile.

Vous pourrez vous procurer les produits Tidoo dans de nombreuses boutiques en ligne, ainsi que chez certains revendeurs dont vous trouverez la liste ici.

 

Les soins Officinea pour la peau des petits

Officinea est une marque qui propose des soins 100 % conçus et fabriqués en France, exempts d’excipients issus de la chimie lourde et de la pétrochimie, de pesticides, de fertilisants et de plomb. Ils sont dérivés des plantes et ne contiennent que les matières premières nobles à la traçabilité exemplaire.

Les laboratoires Officinéa proposent notamment des soins pour les mamans, mais aussi une huile bio, Petit Mimosis, pour bébés, que nous avons eu  le plaisir de tester. 

unnamed 1 - Sélection de soins pour bébé pour cet hiver

Petit Mimosis est une huile fluide et délicatement parfumée, composée d’actifs 100% naturels, sans colorants, allergène ni aucune toxicité.  Elle est recommandée pour tous types de peaux et particulièrement pour les peaux sensibles et fragiles des nourrissons, bébés et enfants 

Ses propriétés : 

– Répare l’épiderme,
– Nourrit et revitalise la peau, 
– Apaise, adoucit et assouplit l’épiderme.

Ses principes actifs sont :  
– Le Mimosa Tenuiflora qui répare et régénère l’épiderme,
– le Calendula ou souci, qui apaise et régénère les peaux particulièrement sensibles des tout-petits, 
– l’huile vierge de bourrache qui nourrit et revitalise la peau,
– le tocophérol, un principe actif naturel au remarquable pouvoir anti-oxydant.

Le flacon de 100ml est disponible sur le site au prix de 34.90 € les 100 ml

Notre avis : L’huile est très agréable, délicatement parfumée, et pénètre très facilement et rapidement la peau de bébé. Elle permet effectivement de l’habiller de suite, et laisse sur sa peau une odeur douce et sucrée, très agréable. La peau est souple et nourrie tout en douceur.
Cependant, pour un bébé à la peau atopique, ce soin est un peu juste, surtout en cas de poussée d’eczéma.

 

Biolane, l’indispensable

Biolane, propose des produits spécifiquement conçus pour bébé, et nous a fait parvenir une innovation très bien pensée pour gérer au mieux un des maux de l’hiver de bébé : le rhume.

Finie la crainte de faire mal à bébé en lui nettoyant le nez,

Biolane propose le 1er sérum physiologique à l’embout arrondi : il épouse parfaitement la narine de bébé, et permet un nettoyage en toute sécurité, sans risque de blesser les petites narines fragiles. Ces pipettes de sérum physiologique vont aider à évacuer le mucus et dégager les fosses nasales.

614TCa0Nr5L. SX355  - Sélection de soins pour bébé pour cet hiver

Notre avis : Une VBI (vrai bonne idée), qui permet de nettoyer le nez de bébé en toute sérénité, sans aucune inquiétude, afin de soigner en douceur les rhumes de nos tout-petits.

Vous trouverez ce produit, (ainsi que d’autres de la gamme), en grandes et moyennes surfaces. Boîte de 30 unidoses stériles – PMC : 4,30 euros

 

Cet article vous a plu ?  Alors vous aimerez Nezpirateur, le mouche bébé 100% efficacité.

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références, Officinea, Biolane