Trois cadeaux originaux pour faire plaisir à son compagnon

Activé 29 juin 2020
trois cadeaux originaux pour faire plaisir a son compagnon - Trois cadeaux originaux pour faire plaisir à son compagnon

À l’approche des fêtes comme à son anniversaire, votre compagnon s’attend forcément à la valse des cadeaux d’usage. Montre, cravate, gadget high-tech… Les cadeaux se suivent et se ressemblent. Même avec la meilleure volonté du monde, il peut être compliqué de trouver un cadeau original qui n’inspire pas un air de déjà vu. Bien entendu, pour reprendre l’adage qui sied à la situation, c’est l’intention qui compte ! Mais, pourquoi ne pas le surprendre, cette fois, en lui offrant un cadeau auquel il ne s’attend pas ? Parcourez la liste que nous avons préparée pour vous et trouvez l’idée originale qui fera le plus plaisir à votre compagnon. Nous y avons réuni trois cadeaux différents pour trois personnalités différentes et trois univers différents.

Cadeau coup de cœur : offrez-lui sa réplique airsoft préférée pour une expérience immersive

Cousin du paintball, ce sport à part entière mélange aventure, stratégie et précision. Et pour l’immersion, les appareils utilisés ressemblent à s’y méprendre à de véritables armes. Armes de poing, fusils d’assaut ou encore fusils de sniper y sont reproduits à l’identique des modèles les plus célèbres. D’ailleurs, elles portent parfaitement leur nom de répliques (au point qu’il est interdit de circuler en ville avec).

Si votre compagnon aime les jeux de rôle et qu’il apprécie les activités de groupe, une initiation à l’airsoft lui plaira sûrement. Cette discipline compte déjà des centaines de clubs à travers le pays et des milliers d’adeptes qui s’y adonnent régulièrement. D’ailleurs, il est possible de s’équiper entièrement sans se ruiner auprès de ces spécialistes. Vous pouvez par exemple acheter un sniper airsoft pour pas trop cher et même compléter les accessoires nécessaires, le tout pour moins de 200 euros. Les modèles de fusils à air comprimé plus élaborés et surtout plus puissants peuvent monter jusqu’à 500 euros. Quel que soit le modèle d’arme choisi, les offres disponibles incluent la réplique seule ou un pack complet.

Pour une première expérience, la catégorie d’armes conseillée demeure sans réserve le fusil sniper airsoft. Vous devez savoir qu’à l’instar du paintball, l’airsoft utilise des projectiles colorés, mais ceux-ci sont fabriqués en matières biodégradables. D’autre part, les fusils sniper airsoft possèdent une portée moyenne de 90m contre 40 à 50m pour les autres types d’armes. Tout cela pour dire que votre chéri ne court pratiquement aucun danger en tant que sniper. De plus, parmi les équipements obligatoires figurent les protections réglementaires : lunettes, casques, tenue de combat et bottes.

Par ailleurs, il pourra s’entraîner et se perfectionner à son rythme si vous décidez de lui offrir son propre fusil. Ainsi, il deviendra rapidement le membre stratégique et efficace sur lequel son équipe peut compter. D’autre part, posséder son propre fusil confère certains avantages appréciables. Notamment, il peut être assuré d’utiliser une arme familière et toujours bien entretenue. Mais aussi, il peut personnaliser son fusil pour plus de confort et de meilleures performances. Par exemple, des lunettes de visée plus précises ou un bipied peuvent s’avérer d’une grande aide pour un sniper. Bref, l’airsoft procure un cadre immersif qui ne manquera pas de ravir votre compagnon surtout s’il possède son propre équipement.

visuel originaux compagnon - Trois cadeaux originaux pour faire plaisir à son compagnon

Cadeau high-tech au top : faites-le craquer avec la monoroue à son image

Nouvelle coqueluche de la mobilité urbaine, la monoroue constitue un cadeau stylé pour faire plaisir à votre chéri. Oubliez le Segway, trop encombrant ! Et faites l’impasse sur les trottinettes électriques, elles se rencontrent à tous les coins de rue. Pour faire dans l’originalité, choisissez les monoroues. Elles représentent le nouveau segment au top des équipements gyroscopiques. La prise en main se fait tout naturellement grâce à la position debout.

Son gabarit et son design moderne lui permettent de devenir un allié de choix pour des courses en ville. Les modèles récents se renforcent et adoptent les équipements nécessaires pour offrir des balades en plein air dans un confort optimal. En parallèle, la vitesse maximale de ce type d’équipement est fixée à 20km/h sur tout le territoire. Toutes les conditions sont réunies pour des balades à deux en toute sécurité. Il y aura plus de fun au rendez-vous, car la monoroue se pratique aussi à deux, surtout pendant les vacances ! En effet, les dimensions modestes de ces roues leur permettent de se glisser facilement dans un coffre de voiture pour vous accompagner partout.

D’ailleurs, les déplacements se font sans effort et la stabilisation gyroscopique procure une sensation de liberté incomparable. Comptez 250 euros pour les modèles d’entrée de gamme et 10 fois plus pour les monoroues les plus performantes ! En général, un modèle standard de gyroroue pèse de 12 à 18 kilos. Elle se transporte et se range facilement même au bureau, un modèle standard se charge complètement en 2 h 30. Par ailleurs, l’autonomie moyenne se situe entre 25 et 45 kilomètres, de quoi faire les courses dans le voisinage ou se rendre au travail. Les employés de bureau apprécieront cette fonctionnalité, car, la monoroue est rapidement regonflée à bloc après une charge au bureau. Enfin, offrir une gyroroue électrique à votre chéri, c’est lui permettre d’adopter un moyen de déplacement plus fun et plus écolo.

Cadeau pour un amoureux de plongée : surprenez-le avec un mini-scooter sous-marin

Faites-lui plaisir en lui offrant un mini-scooter dédié à l’exploration sous-marine. S’il apprécie la plongée, un tel cadeau le mettra aux anges. Et, si vous habitez loin de la mer, il sera impatient de l’essayer à l’occasion de vos prochaines vacances. Par ailleurs, ce type d’équipement convient aussi pour les débutants voulant s’initier aux joies de la plongée. En effet, la facilité de manipulation compte parmi les atouts de ces petits tracteurs sous-marins. Le nombre réduit de commandes sur le tableau de bord facilite grandement la prise en main par les néophytes.

Par ailleurs, les modèles standards de mini-scooters sous-marins sont livrés dans des dimensions modestes. Leur poids moyen dépasse rarement les 5 kg pour un confort d’utilisation optimal. Ces propulseurs light sont annoncés avec une autonomie de 40min pour une vitesse maximale de 8km/h sous l’eau. Et comble de l’excellence, votre compagnon pourra partir explorer les fonds marins jusqu’à 30m de profondeur, pourvu qu’il possède sa licence de plongée. Prévoyez un budget de 300 euros pour les modèles d’entrée de gamme et 1200 euros pour un mini-scooter aux performances décentes.