Gaine amincissante et gaine ventre plat

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 6 minutes
gaine-amincissante pour e^tre belle avec un ventre plat
Gaine-amincissante Pour E^tre Belle Avec Un Ventre Plat - © DepositPhotos

Les kilos en plus vous gênent et vous rendent la vie impossible, gâchent votre silhouette et vous rêvez de changer de cors, d’en avoir un qui soit fin et svelte? La solution qu’il vous faut est la gaine amincissante qui va vous permettre d’avoir une silhouette plus fine et belle. Soyez séduisante, sentez-vous bien dans votre peau grâce à la gaine amincissante. Affinez votre silhouette et ne vous sentez plus mal dans votre peau ni dans votre corps. Avec elle, vous allez vous aimer et votre entourage aussi vous appréciera encore plus.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La gaine amincissante

La gaine amincissante fait partie de la lingerie féminine destinée à sculpter la silhouette d’une personne en effaçant tant qu’il est possible les rondeurs indésirables. Ainsi, que ce soit en complément d’un régime alimentaire spécial ou tout simplement pour une utilisation ponctuelle, ce type de vêtement connait un succès grandissant auprès des femmes d’aujourd’hui. En effet, cela semble être représentatif de toute une époque. Surfant sur la vague des régimes minceurs et des exercices pour raffermir la silhouette, les sous-vêtements amincissants ont peu à peu formé une famille bien spécifique au sein de la lingerie moderne. On peut ainsi trouver aux côtés des différentes gaines, des culottes ventre plat, des collants, ainsi que des ceintures destinées à maintenir les formes bien en place. La gaine amincissante quant à elle reprend plus ou moins les mêmes caractéristiques que les gaines d’antan. Elle ressemble donc à une grande culotte dont le haut remonte au-dessus du bas-ventre et le bas descend généralement jusqu’au milieu des cuisses à la manière d’un petit short. Elle forme ainsi une pièce unique et sa particularité principale est de se tenir au plus près du corps.

Qu’est-ce qu’une gaine amincissante?

La gaine amincissante est un sous-vêtement aux actifs amincissants qui s’enfile parfaitement sous les vêtements et permet d’avoir une forme svelte. Grâce ses actifs amincissants, elle lutte contre la cellulite et agit sur les rondeurs de manière localisée. Elle va également agir sur la peau d’orange en activant la circulation sanguine pour un effet minceur garanti. Ainsi, la gaine amincissante va permettre de perdre des kilos superflus et vous permettre de rentrer dans vos habits sans grands efforts. Elle est d’autant plus avantageuse qu’elle s’offre à vous sous différentes matières, formes, coloris et options supplémentaires.

Quels sont les avantages?

gaine amincissanteLa principale fonction de la gaine amincissante est donc de maintenir une illusion de minceur au niveau du ventre et du haut des cuisses. Grâce à son fort pouvoir de maintien, elle est capable de contenir les formes protubérantes afin de rendre la silhouette plus fine et plus élégante. De ce fait, elle permet aux femmes de pouvoir porter des tenues serrées et sexy comme des robes ou des petits hauts près du corps. La gaine amincissante ventre plat s’avère donc être un excellent moyen de contourner les problèmes de rondeurs sans pour autant devoir attendre les effets d’un régime au long terme. De plus, en raison du récent intérêt pour ce type de sous-vêtements, il est à présent possible de trouver de nombreux modèles différents qui permettent aussi de se faire plaisir et de sentir belle au-delà du côté simplement utilitaire. Enfin, on peut relever le fait que la gaine amincissante pour femme est non seulement efficace en ce qui concerne l’élégance et la beauté, mais elle est aussi des plus agréables à porter. Ainsi, les femmes peuvent se sentir complètement à leur aise tout le long de la journée et évoluer dans une tenue confortable mettant leur féminité en valeur.



Les différents modèles de gaines

gaine ventre platLa gaine amincissante se décline donc en de nombreux modèles. Les plus basiques sont souvent des modèles de couleur sobre comme le noir, le blanc ou encore couleur chair. Ces derniers sont simples, efficaces et confortables et se trouvent à des prix très intéressants en raison de leur absence d’éléments superflus ou ornementaux. On peut les trouver aisément dans tous les magasins spécialisés dans la lingerie féminine et il est même courant de pouvoir les acheter par lot. Pour une gaine amincissante de ce type, il faut compter une vingtaine d’euros pour les modèles les moins chers. Cependant, pour une gaine de bonne qualité assurant un effet gainant optimal, les prix moyens tournent plutôt autour de 50 à 60 euros en moyenne. Ce type de gaine amincissante garantit ainsi un bon maintien des zones critiques et a l’avantage de rester bien en place, peu importe l’activité et les mouvements effectués au cours de la journée. Il vaut donc peut-être mieux investir un peu au départ afin de profiter d’un produit fiable et durable que l’on pourra porter plus longtemps. La gaine amincissante est un achat que peu regrette et qui a déjà su prouver sa grande efficacité.

Les matières des gaines amincissantes

De manière générale, la gaine est en polyester (un dérivé du pétrole, une sorte de fibre qu’on peut utiliser seule pour les vêtements, mais qui la plupart du temps s’accompagne soit avec le coton soit avec la laine; son élasticité, sa résistance et sa facilité de nettoyage en constituent les principaux avantages), en polyamide (sorte de dérivé du pétrole lui aussi, toujours employé pour fabriquer les gaines), en lycra (il est une combinaison microfibre et polyamide pour une solidité et une élasticité assurées), en élasthanne et en coton. Pour précision, disons que toutes les gaines amincissantes ont comme premier avantage, leur élasticité, ce qui leur permet de s’insérer facilement sous les vêtements et de garder confortablement le corps au mieux de sa forme. Choisir d’utiliser une gaine amincissante est un bon moyen d’avoir une silhouette plus belle, plus agréable, plus légère de manière rapide et simple. Bien sûr, porter une gaine ne dispense pas de faire un régime amaigrissant et une activité physique ou sportive pour perdre du poids.

L’histoire de la gaine amincissante

À l’origine, on parlait plutôt de corset, ce qu’on pourrait appeler l’ancêtre de la gaine amincissante. Porté pendant des siècles par des générations de femmes, le corset tomba en désuétude avec l’enrôlement des femmes dans les chantiers de guerre, lors de la Première Guerre mondiale. Afin d’effectuer les nouvelles tâches qui leur étaient confiées (fabrication d’armes, de munitions, etc.), les femmes ont dû changer de style vestimentaire. Pour donc se mettre à la page et s’arrimer aux exigences du travail, il fallait dans l’immédiat éviter tout vêtement et accessoire qui pouvait se révéler pénalisant pour bien effectuer son travail, à l’instar du corset qui était connu pour créer quelques désagréables effets : maux de tête, toux et les maladies cutanées.

C’est ainsi que le corset est délaissé au profit de la gaine, qui contrairement au corset, se plie bien aux exigences de l’heure tout en affinant les cuisses et les hanches. C’est ainsi qu’entre 1930 et 1940, au profit de la gaine, le corset disparait. Dans les années 50, elle devient présente dans la garde-robe de chaque femme, pour atteindre son point de chute dans les années 70, avec une longue traversée du désert puis une remontée des enfers dans les années 90. En raison d’une corpulence de plus en plus forte et d’un manque de temps pour des exercices physiques, la gaine regagne du terrain comme accessoire indispensable pour gainer, affiner la silhouette. Qu’elle paraisse sous la forme gaine minceur ou gaine amincissante, elle s’adresse aujourd’hui à tous, même aux hommes, comme le prouvent les différents modèles de gaines amincissantes pour homme présents sur le marché.