Le jour ou j’ai testé la Sakacréa

Le 6 octobre 2019

8f7997ac35b97e9818117af746ef5397 - Le jour ou j'ai testé la Sakacréa
Sakacréa 20

C’est en me baladant de blogs en blogs que j’ai commencé à entendre parler de la Sakacréa. Sakacréa, quel drôle de nom, pour une enveloppe où sont rassemblées de petites babioles autour d’un thème précis !

Je me suis mise alors à la recherche de plus de renseignements, et ai découvert l’existence d’un groupe « privé » sur Facebook. Je demande donc à y entrer, y ait été accueillie très chaleureusement, et découvre une communauté très vivante, qui se rassemble autour de Chris Art, la créatrice de cette box.
 
Et la Sakacréa alors, késaco ?
 
C’est une box créative imaginée par Chris, dont le thème change tous les mois, et on doit le découvrir quelques jours avant la mise en vente !
 
Il faut se préinscrire afin d’être sûre de pouvoir l’avoir.
 
Dans cette box, on peut trouver :
 
– Un kit créatif (un kit pour réaliser un objet en lien avec le thème du mois)
– Un sakabidouilles (pochette comprenant de petits objets, breloques et fanfreluches),
– Une créa by Laurart,
– Une carte,
– un bonus,
– des partenaires en fonction de mois.
 
Sakacrea2 - Le jour ou j'ai testé la Sakacréa
 
Et chaque mois, il y a un défi qui permet de gagner un cadeau ! Ce défi, c’est de partir du thème du mois, de créer un objet sur ce thème et de poster la photo dans l’album du groupe spécialement dédié à ce défi. Après, tous les membres du groupe sont invités à voter pour leur réalisation préférée, et celle qui obtient le plus de likes gagne un cadeau !!! 
 
L’avantage de la Sakacréa, c’est que l’on peut acheter une box et pas la suivante, j’ai donc pu acheter deux box dont le thème me plaisaient beaucoup : Fausses Gourmandises, et Nounours, et tester une troisième, gracieusement offerte par Chris, sur le thème de la Récup’ (et celles qui me connaissent savent que la récup’, c’est quand même un peu mon truc ! ). Et comme on ne connait que le thème, et absolument pas le contenu, là est la grande surprise ! D’ailleurs, le secret est gardé jalousement jusqu’à ce que toutes les « acheteuses » aient reçu leur enveloppe.
 
Les 3 boxs reçues m’ont beaucoup plu : de petites babioles, des petits articles de matières différentes, et effectivement, deux sachets : le sakacréa, le matériel pour faire une réalisation, et le sakabidouille, qui contient des breloques et autres objets en lien avec la création (par exemple, dans la récup’, une poupette, une petite bague, un crocodile en perles, un pendentif en capsule de nespresso, une enveloppe pour sachet de thé, des cartes, etc.).
 
Je vous montre d’ailleurs les réalisations faites avec la dernière sakacréa reçue : Un sachet sent-bon lavande, à glisser dans mon armoire, une bouillotte de poche, un bracelet en traphilo (j’ai choisi de tresser le mien), et le reloking du bonus : Je lui ai crocheté une cape avec la laine contenue dans le sakabidouille, l’ai un peu maquillé, et lui ai glissé dans les bras la poupette ! 
 
Sakacrea3 - Le jour ou j'ai testé la Sakacréa
 

Au delà du contenu de l’enveloppe, ce que j’ai trouvé génial, c’est toute l’émulation autour du défi, le fait de créer, et de voir son oeuvre être appréciée (ou pas !) par les « sakacréatinettes ». D’ailleurs, le fait de ne pas gagner n’est pas bien grave, quand je vois les très belles réalisations des autres participantes !

 

La Sakacréa est aussi une des boxs les plus abordables, tant au niveau créatif (il ne faut pas de connaissances techniques particulières pour réaliser les créations et les défis) que du prix : 14 € seulement, frais de port compris !!!

Vous trouverez aussi plus de renseignements, d’explications et de photos sur le blog de Laurart. 

 
Alors, êtes-vous prêtes à vous lancer dans l’aventure de la Sakacréa
 
Crédit Photos : Kat Alpa