Le sac marin by Bergère de France

Le 3 juillet 2014
tasse-magique-oohhh

52188659ef88a401b1213c4a355f83e3 - Le sac marin by Bergère de France
Sac Marin Bergère de France

Le tricot, je trouve ça super joli, j’aime beaucoup, mais j’avoue que je ne suis pas une tricoteuse hors pair….. Cependant, les modèles simples, ça va, je gère (la plupart du temps) ! Donc ce sympathique petit Sac Marin « Bergère de France » semble tout à fait à ma portée….

Le colis reçu (merci Bergère de France), je trouve dedans trois pelotes de Sonora coloris Ecume, deux de coloris Nuit, deux paires d’aiguille à tricoter en carbone Knit Pro (en 3 1/2 et 4). Ouah, la classe !, je ne savais même pas que ça existait !!! En plus d’être super belles avec leur pointes en laiton nickelé, elles sont légères et très agréables à manier.

Un petit tour sur le site de Bergère de France afin de télécharger les explications, et me voilà partie pour une séance de tricot. C’est étiquetté facile, y’a intérêt à ce que ça le soit réellement. 

 

sac bdf 1 - Le sac marin by Bergère de France

 

Le tricot monte vite, le coton est très agréable à tricoter, moëlleux, un peu gonflant, je l’imagine même en marinière, en me disant que ça ferait un beau petit pull d’étésmiley smile - Le sac marin by Bergère de France. La partie un peu plus complexe pour moi à tricoter, c’est le fond (en forme de cercle), mais finalement, je m’en sors assez bien (enfin, faut pas y regarder de trop près non plus)….  

 

sac bdf 2 - Le sac marin by Bergère de France

 

Une fois les 2 parties finies, il ne me reste plus qu’à assembler. Le tube au fil et à l’aiguille à laine (et pour que la couture reste le moins visible possible, je couds les rayures avec les culeurs assorties, en alternant le fil nuit et le fil écume), et j’assemble le fond au tube au crochet et au fil nuit (mais on peut aussi très bien le faire à l’aiguille à laine !).

Je confectionne enfin la petite cordelière qui servira à fermer mon sac, la passe comme indiqué, et voilà  ! 

 

sac bdf 3 - Le sac marin by Bergère de France

 

Mon petit sac marin est fini, je suis plutôt contente de moi, il me plait beaucoup, et en plus, il m’a permis de découvrir une nouvelle qualité de laine et des aiguilles en carbone, toutes 2 très agréables à manier ! 

Il est d’ailleurs déja rempli de mon encours crochet, je vais surtout essayer de ne pas me le faire piquer  !!! 

 

Merci à Bergère de France pour ce charmant petit test, qui a un petit air d’embruns juste avant les vacances !!! 

 

Et vous, votre encours actuel, c’est du tricot ou du crochet ? 

 

Crédits photos : Kat Alpa pour Femmes Références