Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

Le 16 août 2014
sautoir 7 rotated - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

61b2457bd26e807bc7886562638d9f31 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !
Mon sautoir de fleurs

Je vous avais parlé, il y a quelques semaines, de mes premiers essais de plastique dingue grâce à Créavéa, et de quelques idées qui me trottaient dans la tête. Chose faite, je vous propose ajourd’hui un tuto vous permettant de vous concocter un beau sautoir fleuri très rapidement !

Il vous faudra donc : 

 

– une feuille de plastique dingue noire, 

– une perforatrice de scrapbooking (la mienne est une motif pivoine (je crois). Si vous n’en avez pas, vous pouvez dessiner des fleurs et les évider au cutter, 

– 3 grosses perles de couleur assortie, 

– 75 cm de chaînette, des anneaux ouverts et 3 tiges à boucles

– Un four, et une pince à bijoux. 

 

sautoir 1 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

 

Pas à pas : 

 

– Disposer votre feuille de plastique dans la perforatrice, et faire 3 fleurs (attention à bien centrer, pour ne pas vous retrouver avec des fleurs un peu amputées). Si vous n’avez pas de perforatrice, vous pouvez, sur la partie abrasée de votre feuille, dessiner des fleurs et les évider au cutter. Couper leur contour. Ne pas oublier le petit trou de 4-5 mm de largeur pour passer les anneaux. 

 

sautoir 2 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

 

– Bien nettoyer la partie brillante des fleurs, les disposer sur une feuille de cuisson, et mettre au four à 150 °. Rapidement, les feuilles se recroquevillent et se remettent à plat. Vous pouvez les sortir, elles sont prêtes. Au besoin, vous pouvez finir de les aplatir avec un verre. 

 

sautoir 3 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

 

– Couper la chaînette en 5 « parts » égales d’environ 11 cm, la 6 ème fera environ 20 cm, et sera positionnée au nveau du cou. 

– Mettre un anneau à chaque extrémité de fleur. Passer les tiges dans les perles, couper la tige environ 1 cm après la sortie de la perle, plier la tige, puis créer la boucle en enroulant la tige autour du bout arrondi de la pince.

 

sautoir 6 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

sautoir 5 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

 

– Accrocher les fleurs et les perles aux extrémités des chaînettes  Veillez à les alterner. Bien refermer touts les anneaux, et voilà. Vous pouvez enfiler votre sautoir, il est fini !!! 

 

sautoir 7 - Mon sautoir fleuri grâce au plastique dingue. Merci Créavéa !

 

J’adore le rendu du plastique dingue noir, on dirait vraiment des perles achetées dans le commerce. Les découpes avec la perforatrice sont nickel, très propres, je pense que je vais en faire d’autres, surement pour me faire un petit bracelet assorti, ou des boucles d’oreille ! En plus, on peut jouer soit le côté brillant, soit le côté mat, qui a un rendu visuel un peu comme du velours. 

N’hésitez pas à changer de motif de perforatrice, de forme et de couleur de perles ! Le site Créavéa regorge du matériel nécessaire, plein de petites merveilles qui vous permettront d’obtenir votre sautoir unique ! 

 

Alors, qu’en dites-vous ? Prête à faire marcher une nouvelle fois votre four ? 

 

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références