Cousu Main, La « Magnifayque » émission de M6

Le 24 août 2014
1f6dd5aa012fb4885c61f13c14c08e27 - Cousu Main, La "Magnifayque" émission de M6

1f6dd5aa012fb4885c61f13c14c08e27 - Cousu Main, La "Magnifayque" émission de M6
Cousu Main

SI comme  moi vous êtes fan de DIY, hand made et de couture, vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de la nouvelle émission de M6 qui est prévue pour le 30 Août : « Cousu Main ». 

Cette nouvelle téléréalité, qui se situera en access prime time, promet de dépoussiérer l’image de la couture, et de mettre en avant le DIY et le handmade (fait main). C’est en fait une adaptation de l’émission britannique de « The Great British Sewing Bee », qui a cartonné outre manche.

 

Vous retrouverez, comme animatrice, la truculente Cristina Cordula, qui sera accompagnée de deux professionnels de la mode : Amparo Lellouche (modéliste ayant fait ses preuves chez des grands couturiers), et Julien Scavini (tailleur parisien indépendant de grande renommée, spécialisé dans la mode masculine).

 

Véritable compétition autour de la couture, cette émission mettra en avant 10 candidats, tous couturiers amateurs, âgés de 24 à 60 ans, de différents milieux sociaux professionnels. Ils s’affronteront chaque semaine autour de différentes épreuves : confectionner des vêtements de qualité à moindre coût, customiser et transformer des vêtements basiques, etc.. Ils seront évalués, à chaque étape du jeu, sur leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations, par Amparo Lellouche et Julien Scavini.

 

Le Do it yourself à l’épreuve de la téléréalité, c’est une idée plutôt innovante, et qu’elle soit présentée par la pétillante Cristina, ça  promet une émission dynamique et pleine de bonnes idées !

 

Rendez-vous, pour la première, Samedi 30 Août à 18h00. Moi, j’y serai, et vous ?

 

Crédits Photos : M6