La création de doudous, grâce à « Les Déglingos, secrets de fabrication », et les « Créatures Rigolotes »

Le 19 novembre 2014
smiley smile - La création de doudous, grâce à "Les Déglingos, secrets de fabrication", et les "Créatures Rigolotes"

3141234944bf1702a9ca6a6ef0591006 - La création de doudous, grâce à "Les Déglingos, secrets de fabrication", et les "Créatures Rigolotes"
Les déglingos et des créatures à créer

Dans la longue lignée des livres de loisirs créatifs que j’ai reçu dernièrement, il y en a deux qui m’ont tout particulièrement plus. Edités par l’inédite, ils concernent tous deux le monde de la toute petite enfance (et donc tous les adultes smiley smile - La création de doudous, grâce à "Les Déglingos, secrets de fabrication", et les "Créatures Rigolotes", anciens enfants ou en passe de devenir mères, tantes ou grands-mères).

Qui n’est jamais tombé en arrêt, en cherchant un doudou pour un bébé de son entourage, sur les déglingos, ces créatures attachantes un peu de traviole, faites en velours et en patchwork de tissu ? N’étant surement pas la première (ni la dernière !), je vais vous parler aujourd’hui de « les deglingos, secrets de fabrication ».

 

Etape numéro 1 : Choisissez votre modèle ! De BigBos le loup à Croakos la grenouille, en passant par Ratos le rat, vous trouverez tous les patrons nécessaires à la réalisation de 7 doudous, 2 marionnettes, un cartable, un jouet à empiler et un tour de lit, mais attention, que des modèles déglingués !

 

Etape numéro 2 : Le choix du tissu ! Quelque soit le modèle que vous souhaitez réaliser, il sera encore plus déglingo que les originaux si vous choisissez des tissus différents (parce que vous risquez aussi de ne pas retrouver exactement les même, donc pourquoi s’arrêter à ce frein !).

 

Etape numéro 3 : Coudre en suivant les explications bien détaillées, de façon à obtenir votre déglingo perso, un cartable pour votre bout’chou ou une marionnette pour le petit dernier. Un modèle unique, original d’une grande marque fait par vous et 100% légal, que demander de plus ?

 

La marque vous invite même à venir partager vos créations sur sa page facebook !

 

Le second, c’est « Créatures rigolotes à coudre et à tricoter », de Jane Bull. 

Dans cet ouvrage, vous trouverez explications et techniques pour réaliser 7 animaux à tricoter, 10 en feutrine, 7 à coudre, et 4 accessoires à broder. En fin d’ouvrage, vous trouverez des notions pratiques qui vous aideront à réaliser les différents ouvrages proposés.

Les différents modèles sont vraiment trop mignons : je craque sur les petits oiseaux, les chiens, les éléphants, les petits poussins et les koalas tricotés sont vraiment trognons, et les petites « boites à dodos » sont vraiment adorables.

 

Voilà, grâce à ces deux ouvrages, vous avez de quoi confectionner une ribambelle de petits doudous copains pour vos Loulous !!! Par quel modèle allez-vous commencer ?

 

Merci à l’Inédite pour ces charmants ouvrages qui donne envies de créer des doudous smiley smile - La création de doudous, grâce à "Les Déglingos, secrets de fabrication", et les "Créatures Rigolotes" !

 Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédit Photo : Kat Alpa pour Femmes Références