La Craftine Box, la box couture pour les doigts de Fée !

Le 14 novembre 2015
dee200a7397e19047c39101e47bbfaa7 - La Craftine Box, la box couture pour les doigts de Fée !

Craftine Box

Depuis peu, une box couture a fait son apparition, qui laisse aux couturières toute la latitude pour le choix de leur réalisation : La box craftine.

Le crédo de cette box : « Vous aimez la couture, vous aimez les surprises ? La Craftine Box est faite pour vous. Tous les deux mois, dans une jolie boîte, vous trouverez dutissu et de la mercerie minutieusement choisis pour vous ravir. De petites attentions et surprises se glisseront également dans votre box. »

Je me dis que je la testerai avec plaisir. Je contacte dons Christophe, un des créateurs, qui m’en envoie une dans la foulée. Je reçois donc la toute première Craftine Box…

Dans le petit carton que je reçois, je trouve une très jolie boite en carton, joliement décorée, un brin vintage.

Dedans, je trouve un coupon de lin biologique de 120×150 cm, un coupon de coton Windmarks Arid de Art Gallery de 50×110 cm, de la dentelle, du fil gütermann, des boutons cœurs et des petites attentions.

SAM 0428 - La Craftine Box, la box couture pour les doigts de Fée !

Au toucher, le lin est d’une grande douceur, le tissus est épais et d’un beau tomber, j’adore ce gris. Le coupon de coton est très mignon, d’une belle qualité lui aussi. Le fil, la dentelle grise et les 3 petits boutons sont les petits plus qui iront agrémenter le ou les produits finis. Rien n’empêche de rajouter autre chose, biais, dentelle, ….

Pour ma part, lorsque j’ai eu les tissus en main, j’ai de suite pensé à une robette d’été un peu cintrée dans le lin, avec une ceinture obi dans le tissu imprimé. La dentelle venant orner le bas de la robe et la ceinture. Maintenant, y’a plus qu’à…. Trouver le patron qui me plaise, je n’ai pas ça dans mes stocks !

Si vous manquez d’imagination, vous pouvez toujours aller faire un petit tour sur le site de la craftine box, ils proposent plein d’idées de réalisations !!!

106684453 - La Craftine Box, la box couture pour les doigts de Fée !

Je trouve que cette première box est une belle réussite, et, pour avoir jeté un coup d’oeil aux suivantes, elles le sont tout autant, avec du jean, un plumetis et un tissu Robert Kaufman Satsuki magnifique pour la première, et du tissu Jacquard Jersey Black and White associé à une doublure satin jaune moutarde pour la seconde. J’ai hâte de voir leur prochaine box !!!

La marque collabore avec de très nombreuses enseigne de tissus très réputées, cela nous promet de belles box en perspective !!!
Je pense qu’elle peut faire aussi un chouette cadeau pour une adepte de couture !

Pour info, la box est disponible tous les 2 mois, sur abonnement résiliable à tout moment, au prix de 33.90€, ainsi qu’avec un abonnement de 1 an, au prix de 200€ (livraison gratuite à chaque fois). 

Merci Christophe et Laure !!!

Et vous, vous connaissiez la Craftine Box ? Vous auriez réalisé quel ouvrage avec celle que j’ai reçue ? Que pensez vous de la glisser sous le sapin de Noël ?

Pour la fête des mères, oubliez le bouquet de fleur,s les poèmes avec des M à la crème, des A au nougat et les colliers de coquillettes. Nous avons dégoté pour vous une idée cadeau pour les Mamans amatrices de couture : la Craftine box.

Pour découvrir l’univers de la couture ou pour approfondir ses compétences, la mercerie en ligne Craftine propose une box créative, contenant tout le nécessaire pour concevoir soi-même ses vêtements et accessoires. Des patrons et tutoriels pour aider les plus novices, et du tissus pour réaliser un à deux vêtements ainsi qu’un accessoire assorti.

DIY: Craftine, mercerie en ligne et box couture

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références