Je crée mon collier en perles Miyuki grâce à Perles and Co

Le 23 janvier 2016
Confection des feuilles 5b90f - Je crée mon collier en perles Miyuki grâce à Perles and Co

ba81c15e45d751077d7340544521daf5 - Je crée mon collier en perles Miyuki grâce à Perles and Co
Collier Persian Red Leaves, Perles and Co

Durant la grande époque des perles Swarovski, j’ai créé beaucoup de bijoux en perles, et en avais largement fourni mon entourage. Peu à peu, je m’étais lassée, et j’ai fini par reléguer dans une boite mon stock (encore conséquent) de perles.

Et il y a peu, je suis tombée en arrêt sur des perles Miyuki, tant pour leur variété de couleurs que leur régularité et leur finesse. Magnifiques!!!

C’est dans le cadre d’un partenariat avec Perles and Co que je vais aujourd’hui vous parler de ma première expérience de tissage peyote avec ces superbes perles.

 

C’est après avoir très longuement surfé et hésité sur les infinies possibilités de perles proposées (au début, je voulais me faire une manchette), que je suis tombée sur un kit pour un collier « feuilles », Persian Red Leaves, 

sur lequel j’ai vraiment craqué.

Lorsque je le reçois quelques jours après, je déchante un peu. Il affiche un niveau de difficulté de 4/5. Euh, comment dire…. Je n’avais vraiment pas fait attention. Et lorsque je l’ouvre et jette un coup d’œil sur la notice, bah là…. Je blêmis. La notice est en anglais, la grosse galère, je suis une bille en anglais. Bon, il ne me reste plus qu’à bien étudier les schémas, c’est tout ce qu’il me reste (avec reverso, traducteur de langes sur le net…).

Contenu du kit Perles and Co 2b86b - Je crée mon collier en perles Miyuki grâce à Perles and Co

Quelques jours après, Junior est largué chez les grands-parents, je peux donc m’y atteler tranquillement. Je trie les sachets, sors l’aiguille hyper fine et souple, les fils, détaille bien la notice, et tout s’éclaire au fur et à mesure, la conception devient claire.

En fait, les schémas sont hyper bien fait, pas besoin de comprendre l’anglais, je réussis à faire mes feuilles les unes après les autres, sans souci. Comme il me reste un petit rab de perles, j’agrandis un peu certaines d’entre elles.

Par contre, je mets beaucoup de temps, déjà, à maîtriser le tissage « peyote », mais aussi… Parce que je commence à me transformer en taupe, il va falloir que je pense à changer mes lunettes… Et puis faut dire que mon éclairage n’était pas terrible 😉 ! 
J’ai donc réalisé ce collier en plusieurs jours, mais niveau temps, je suis loin d’être une référence.

Confection des feuilles 5b90f - Je crée mon collier en perles Miyuki grâce à Perles and Co

Résultat ? Un très beau collier fin et original, dans un beau camaïeu de couleurs automnales, que j’adore ! J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à tisser les perles, selon une technique très simple et accessible.

 

Mon avis ? Ce kit de Perles and Co, malgré le fait qu’il affiche un niveau de 4/5 et une notice en anglais, est tout à fait accessible aux débutants. Pas besoin d’avoir fait polytechnique option tissage (comme moi), pour un très beau rendu ! La finesse et la régularité des perles en fait vraiment un très beau bijou, et le tissage permet de donner une forme très originale à ce kit. Bref, je suis fan, et ravie de ma première avec des perles Miyuki ET en tissage Peyote

En plus, le site de Perles and Co propose un choix immense de perles de toutes sortes, avec un très grand choix de couleurs. Bref, de quoi se créer de magnifiques bijoux ! Je ne peux que vous inviter à aller y faire un tour !

Le kit de mon collier y est disponible au prx de 21.90€. Merci Perles and Co ! 

Et vous, vous connaissiez les perles Miyuki ? Vous aviez déjà testé le tissage peyote ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références