Masking tape : l’art de customiser et décorer avec de simples rouleaux adhésifs

Le 27 février 2016

9e6b4bcabfe8efd9e07e49ede1b118af - Masking tape : l'art de customiser et décorer avec de simples rouleaux adhésifs
logo

Après avoir fait nous même nos paquets cadeaux pour noël, dans la série du scrapbooking, customisation et DIY, nous allons nous intéresser au masking tape.

 

Masking tape, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des rubans adhésifs décoratifs aux motifs et couleurs diverses. On peut s’en servir pour décorer et pour customiser des objets et accessoires. On peut les utiliser pour des loisirs créatifs tels que la customisation de paquets cadeaux, la décoration d’intérieur, ou encore le scrapbooking etcTrès facile à utiliser, ces rubans adhésifs sont fait en papier de riz (aussi appelé adhésifs en papier washi). Ils se coupent à la main, sont repositionnables, se collent et se décollent sans laisser de traces.
Il est également possible d’écrire dessus.
Le masking tape « Mt » est né au Japon, en 2006. A ses débuts, on ne pouvait trouver que 20 couleurs disponibles. Aujourd’hui, le ruban adhésif japonais se décline en de nombreux coloris et motifs. Ils apportent aux adeptes des loisirs créatifs une nouvelle façonde laisser parler leur imagination.

 

J’ai testé plusieurs rouleaux.

 

Rouleaux b5c30 - Masking tape : l'art de customiser et décorer avec de simples rouleaux adhésifs

 

Très séduite par les nombreuses possibilités du « MT », j’ai reçu une dizaine de rouleaux avec lesquels je me suis amusée à customiser mes objets du quotidien.
Le masking tape peut également vous permettre d’égayer une faïence de cuisine ou de salle de bain un peu vieillotte ou vos fenêtres, personnaliser vos stylos ou tout autres objets… Nous avons trouvé nos rouleaux sur l’e-shop Masking Tape où un très large choix de rubans, de papiers cadeaux, de sachets, des déco cadeaux et de papeterie nous sont proposés.

 

Differents modeles 8a8fd - Masking tape : l'art de customiser et décorer avec de simples rouleaux adhésifs

 

Un constat très sympatique pour ces petits rouleaux adhésifs. Grâce aux différentes collections, largeurs de rubans, motifs, coloris, j’ai pu me faire plaisir. Le ruban s’utilise vraiment facilement et permet également de proposer des activités aux enfants. Il est repositionnable et se décolle très bien. Il ne tache pas

Le petit bémol est qu’avec le grand nombre de ruban proposés par le shop on risque de nous laisser soit dans l’embarra du choix soit de faire beaucoup trop chauffer la carte bleue.

 

Et vous, connaissez-vous ou utilisez-vous ces petits rouleaux ? Postez vos créations en commentaire !

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Marie Lecourt pour Femmes Références.