Je crée ma déco unique grâce à Déco tout en papier, de Corinne Alagille, Les petits ateliers, Hachette

Le 2 avril 2016

9845d3c220e6e5674241ce626189d694 - Je crée ma déco unique grâce à Déco tout en papier, de Corinne Alagille, Les petits ateliers, Hachette
Déco tout en papier, Corinne Alagille, Les petits ateliers, Hachette

Si il y a bien quelque chose que l’on a toujours chez soi, c’est du papier (quel qu’il soit). Et à l’ère de la décoration éphémère et contemporaine, qu’il soit kraft, blanc ou mâché, celui-ci a toute sa place.

Grâce à Déco tout en papier  de Corinne Alagille, dans la collection « Les petits ateliers » de Hachette, vous pourrez vous inspirer d’une vingtaine de projets simples et expliqués pas à pas pour réaliser divers objets de décoration.

 

Dans ce livre, vous trouverez :


Du tuto pour réaliser votre suspension industrielle à l’horloge en origami, en passant par le coussin, le vase en origami ou le message en papier, vous trouverez aussi la technique pour réaliser le papier mâché, afin de réaliser divers objets.
Qu’il soit uni ou imprimé, kraft ou à recycler, tous les types de papier que vous utiliserez donnera à vos créations un style unique et bien vous, qui ne mettra que plus en valeur votre intérieur.

Ce livre contient 20 projets dont la réalisation est détaillée pas à pas, ainsi que les techniques expliquant le moulage, la fabrication de la colle, les outils nécessaires, et à la fin, vous trouverez les gabarits indispensables à vos créations.

Mon avis : Petit livre sympa, vous y trouverez plein de petites idées à réaliser en grande majorité avec ce que vous trouverez chez vous, et à décliner en fonction des papiers que vous trouverez dans le commerce (et il y en a une sacrée variété !). Et une fois certaines techniques bien acquises, rien ne vous empêchera de créer, au gré de vos envies, de nouveaux objets décoratifs !

Vous pourrez vous le procurer ici pour la modique somme de 12.90 € !

Et vous, vous avez déjà créé des objets en papier ? Quelle est votre décoration favorite ?

Crédits Photo : Hachette