Créer les premiers vêtements et accessoires de bébé

Le 30 avril 2016

6e74d1b0963753df32760e6a4d57c56d - Créer les premiers vêtements et accessoires de bébé
Couture pour bébé de Sandrine Guédon et ma première layette au tricot d’Amélie Michel

L’arrivée d’un bébé, qu’il soit le sien ou celui d’un proche est toujours, pour toute femme adepte de loisirs créatifs, l’occasion de laisser libre court à ses envies de DIY. Les deux livres que je vous présente aujourd’hui, COUTURE POUR BEBE de Sandrine Guédon et MA PREMIERE LAYETTE AU TRICOT, d’Amélie Michel aux Editions de Saxe, vous proposent de quoi réaliser vos plus belles envies ! 

 

 

COUTURE POUR BEBE de Sandrine Guédon a été écrit par une passionnée de textile et de l’art du fil, qui propose 37 modèles à coudre pour accueillir bébé.

 

Le livre aborde quelques points techniques, puis différents modèles, destinés à une chambre de garçon et de fille, mais qui vont cependant aux deux en fonction des couleurs choisies (guirlande, panier de rangement, gigoteuse, sac de couches à suspendre, tour de lit, coussins, cubes de jeu, range-doudous à suspendre).

Pour la salle de bains, la pochette à couches, le doudou abeilles, un rangement mural, le doudou en éponge, la sortie de bain, le gant de toilette et l’essuie-main.

Pour l’heure du repas, au tour du jouet tulipe, des bavoirs, de l’assise pour chaise haute. Le nid d’ange, le mobile et le hochet mouton sont destinés à un nouveau-né.

Vient ensuite le temps du jeu, avec le tapis, le cale-bébé, le hochet lapin et le tout premier livre. Puis pour la balade, le sac de rangement, un étui à tétine, une housse de carnet de santé, et un protège biberon.

Les patrons sont fourni avec le livre, en taille réelle, pour un prêt à l’emploi.

Mon avis : Les réalisations proposées sont colorées et très belles, et donnent envie de se lancer. Les explications sont claires et laissent place à une large marge d’imagination concernant les tissus à choisir et les motifs à appliquer ! Les modèles sont très variés, et permettent une large palette de réalisations, que ce soit pour une fille ou un garçon ! Perso, j’adore, et une fois que j’aurais fini certains de mes encours, je me lancerai dans certaines réalisations !!!

 

 

Pour le second, MA PREMIERE LAYETTE AU TRICOT, d’Amélie Michel, que vous pourrez aussi retrouver sur son site internet.

 

La layette au tricot fait partie des réalisations classiques pour les bébés, mais classique ne veut pas dire mémère !!!
Dans ce livre, outre les points techniques abordés, avec les bases du tricot, les points employés, et les techniques d’assemblage, vous trouverez pas moins de 37 modèles, tantôt destinés aux filles, tantôt aux garçons, parfois aux deux (pulls, robe, gilets), ainsi que des accessoires (bonnets, écharpes, etc.), ou des couvertures et gigoteuse.

 

Mon avis : J’adore les modèles proposés ! Classiques et sobres, il suffit de les tricoter dans des couleurs plus flashy, d’oser la marinière rose et grise ou vert anis et mauve pour lui donner un côté pep’s, et pourquoi pas quelques boutons originaux ou un ruban étoilé pour pimenter un petit gilet gris ! Les accessoires proposés sont aussi très sympa, je découvre le point de chevron rayé avec beaucoup d’intérêt !

 

Et vous, qu’est-ce qui vous tente le plus pour l’arrivée d’’un bébé ? Tricot ou couture ?

Vous trouverez ces deux ouvrages aux de Editions de Saxe pour 19.50 € chaque. Merci pour cet envoi ! 

Crédits Photo : Editions de Saxe