Se tricoter un superbe gilet « Yuca Kimono » grâce à We are Knitters

Le 10 juin 2016
60 coiffures a poils courts que vous ne pouvez tout simplement pas manquer 5e4143880a4fc - Se tricoter un superbe gilet « Yuca Kimono » grâce à We are Knitters

e61805392ab0b0a74ad58abdb76d3876 - Se tricoter un superbe gilet « Yuca Kimono » grâce à We are Knitters
Gilet Yuca Kimono, WAK – We Are Knitters

We are knitters, autrement appelé WAK, est une marque de laine et cotons de grande qualité, 100% naturelles, qui propose, en plus, des kits permettant de se réaliser des vêtements, accessoires, pour nous, nos loulous, ainsi que de quoi décorer son intérieur.

J’ai donc eu la possibilité de choisir dans leur gamme de kits divers et variés, et après quelques hésitations, mon choix s’est porté sur le kit Yuca Kimono, en coloris Gris Perle.

Le kit arrive dans un grand sac cartonné, réutilisable. On trouve dedans :

– 4 grosses pelotes de laine péruvienne 100 % naturelle, de 200g, coloris Gris perle,
– Une paire de très grosses aiguilles en bois de hêtre (n°15),
– Les explications,
– Une étiquette WAK,
– Une petite aiguille à laine. 

 

Contenu du Kit Yuca Kimono f18ae - Se tricoter un superbe gilet « Yuca Kimono » grâce à We are Knitters

Au toucher, la laine est un vrai bonheur ! J’ai l’impression de tenir un gros nuage dans mes doigts, elle est douce, moelleuse, gonflante, j’adore !
En ce qui concerne la couleur, je sais qu’il y a toujours une différence avec la couleur de l’écran du pc, et là, je suis plus proche du gris (jaspé) que du gris perle (qui fait rosé). Bon, c’est pas grave, j’aime bien ce gris aussi !

Je commence par faire un échantillon, nécessaire pour obtenir les bonnes mesures !
Ensuite, je monte mes mailles sur mes aiguilles, en étant vigilante en tricotant, car j’ai, par manque d’habitude de tricoter cette taille, des fois tendance à piquer dans le fil au lieu de la boucle (surtout du fait de son aspect mousseux). 

Le très appréciable, c’est que le travail monte à une vitesse impressionnante !!!

En quelques heures à peine, je finis le dos de mon gilet, puis les deux devant montent tout aussi rapidement ! L’assemblage ne pose pas de difficultés, il faut juste faire attention à ne pas trop tirer sur la laine, car elle a tendance, quand elle est cousue, à devenir un peu plus méchée, et donc à se « défaire » plus facilement.

Gilet WAK 43512 - Se tricoter un superbe gilet « Yuca Kimono » grâce à We are Knitters

Mon avis : Je n’avais jamais testé ces kits, je suis conquise ! La laine est terriblement douce, les grosses aiguilles permettent une avancée hyper rapide du projet, les explications sont très claires, et grâce à ce kit, on obtient sa propre réalisation tricot (ou crochet).
Le prix de la laine et des kits peut sembler un peu élevé, mais les pelotes sont d’une qualité au top. Les modèles des kits vraiment originaux, et à mon sens, une belle pièce en laine unique, tricotée main dans une laine de qualité vaut tout autant qu’un vêtement de marque.
D’autres kits et laines sont aussi disponibles, pour tout âge et toute taille d’aiguilles (de la 5 à la 15).

 

Le plus du site :

Un blog qui propose des tutos ainsi que des explications techniques (tricoter ou crocheter différents points tels que le point de brioche, comment faire de belles lisières, etc.), propose différents événements, etc..
Différentes vidéos proposent aussi des explications sur Youtube.

Et le site propose aussi souvent des petites promos, la livraison est offerte à partir de 75 € d’achat, et vous bénéficierez de 10 € offerts sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter.

Et vous, vous aviez déjà testé les kits de chez WAK ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits Photos : WAK, Kat Alpa pour Femmes Références