Les éditions de saxe, des livres qui ne manquent pas de création

Par Victoria Gambetta , le 18 juin 2016 , mis à jour le 26 février 2021 - 3 minutes de lecture

Marie Lecourt pour Femmes Références
Livre les Editions de Saxe

Pour nous permettre de créer facilement, les éditions de saxe proposent toute une gamme de livre DIY, de la couture, du crochet, de la peinture…

Des livres bien détaillés pour un accompagnement pas à pas.

 

Depuis 1962 :

Créée en 1962 à Lyon par Paulette et Guy Rousset, l’histoire des éditions de saxe commence par le rachat d’un magazine de broderie, puis s’en suive une dizaine d’autres puis par la création de livres de loisirs créatifs.

Aujourd’hui c’est Viviane Rousset, la fille de Paulette et Guy qui dirige l’entreprise familiale depuis 2007.

 

edisaxe

 

 

Des livres pas comme les autres :

Les éditions de saxe se sont diversifiés dans de nombreuses catégories, la couture, le tricot, le crochet, la broderie, le patchwork, la peinture, le dessin et les loisirs créatifs en tout genre.

Il est possible de s’abonner, de commander en ligne le livre de son choix ou de les retrouver chez son libraire.

J’ai eu la chance de recevoir 2 ouvrages parmi les nombreux livres de loisirs créatifs proposés par les éditions de saxe, « Sacs et pochettes » (valeur : 19,50€) et « Vêtements et accessoires à coudre pour bébé » (valeur : 17,50€).

Des livres très bien fait puisque l’on retrouve à l’intèrieur différents modèles à confectionner soi-même, une liste de materiel, des explications pas-à-pas et des patrons taille réelle.

Chaque livre a une couverture souple qui me permet de mal mener mes livres sans les abîmer, un rabat pour garder ma page, des photos claires, lumineuses, modernes qui donnent envie de s’y mettre.

Les sacs, vêtements et accessoires sont dans l’air du temps, on ne me propose pas de confectionner de vieux trucs démodés ou inutiles.

2 livres couture 75de0

 

Je trouve ces livres abordables pour tous, débutants et passionnés y trouverons leur compte. Des livres bien fait, aux explications claires et détaillées, des tarifs attractifs. Une belle collection qui se complète régulièrement et sur tous les thèmes. Je vais faire tourner la machine à coudre à plein régime, pour moi, pour des cadeaux…. Le DIY à la porté de tous!

 

Et vous, c’est quoi votre loisir créatif préféré ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Marie Lecourt  pour Femmes Références et Les éditions de saxe

 

 


Inspi Créativité DIY

Je crée et décore cartes et objets : « Mes premières cartes pop up » et « 101 objets insolites en masking-tape »

Le 25 juin 2016 , mis à jour le 26 février 2021

[caption id="attachment_5950" align="alignnone" width="500"][/caption]Au delà de l’art du scrapbooking loisir créatif très connu et largement pratiqué en France, il existe beaucoup d’autres techniques créatives autour du papier qui méritent que l’on parle d’elles. Je vais donc aujourd’hui vous parler de deux ouvrages, qui font la part belle à l’art du papier.

Inspi Créativité DIY

Se tricoter un superbe gilet « Yuca Kimono » grâce à We are Knitters

Le 10 juin 2016 , mis à jour le 26 février 2021

[caption id="attachment_5781" align="alignnone" width="500"]Gilet Yuca Kimono, WAK - We Are Knitters [/caption]We are knitters, autrement appelé WAK, est une marque de laine et cotons de grande qualité, 100% naturelles, qui propose, en plus, des kits permettant de se réaliser des vêtements, accessoires, pour nous, nos loulous, ainsi que de quoi décorer son intérieur.

Inspi Créativité DIY

Des pieds sous ma table : Je customise mes meubles avec des pieds facile à poser

Le 4 juin 2016 , mis à jour le 26 février 2021

[caption id="attachment_5638" align="alignnone" width="641"]exemple de pieds de chaises[/caption]Il y a toujours une touche de DIY dans la déco et pour y parvenir, Des pieds sous ma table propose des pieds facile à mettre en place et à changer. On découvre ensemble ce concept très sympa pour mettre nos meubles au goût du jour et à nos…