Une fête des mères créatives

Le 14 mai 2014
La nature au secours des bobos de l hiver

146385ea9784615c2816204dbf9d5cfa - Une fête des mères créatives
Kirigmai et Origami – Editions de Saxe

Perpétuons la tradition du fait main pour la fête des mères, mais dépoussiérons le collier de nouilles et la boite à camembert/bijoux !!! Je vais vous proposer aujourd’hui des idées pour toute maman créative digne de ce nom. 

 

Du rapide et du facile, parce qu’il ne nous reste plus que quelques jours ! 

Du matériel de loisirs créatifs peut lui faire très plaisir (en tous cas, moi, j’adorerai, je ne sais pas si le message est passé smiley tongue out - Une fête des mères créatives !) , une box créative, ou des livres. Je vais d’ailleurs vous parler de 2 livres que j’ai reçu, des Editions de Saxe, pour lesquels j’ai eu un coup de coeur : Le kirigami des débutants (224 modèles faciles), et 70 origamis pratiques (oui, oui, j’ai un petit faible pour l’art du papier japonais !).

 

Le premier propose plein de modèles à découper, pour décorer chambres d’enfants, albums photos (scrapbooking), cadres, cartes de voeux, etc. . Il regorge vraiment de tout plein de motifs, des plus simples aux plus élaborés, tout en restant très accessibles. Une fois que le coup de main est pris, on peut aussi créer soi même ses propres modèles !

 

Le second, de beaux pliages originaux et élaborés (mais pas si loin que ça du pouët pouët que l’on faisait en primaire smiley smile - Une fête des mères créatives ), qui peuvent être déclinés en cadres photos, bonbonnières, enveloppes pour étrennes, décoration en papier,  etc..

 

J’ai tenté quelques modèles de chaque, et j’avoue que ces livres vont bien me servir.

 

Celui sur le kirigami est vraiment d’une simplicité enfantine, celui sur l’origami un peu plus complexe, il faut être très attentif et bien suivre les étapes numérotées (numéros qui ne sont pas toujours dans un ordre « classique »).

Si vous désirez vous les offrir, avec le kirigami, vous pourrez créer une belle carte pour votre maman (je m’y suis un peu essayée, avec grande facilité, mais je dois me fournir en papier un peu moins épais), et avec l’origami, lui confectionner de beaux cadres photos, des enveloppes pour un bon cadeau, ou un étui à mouchoir. Pour marquer le coup, n’hésitez pas à acheter aussi quelques feuilles de papier Washi (papier japonais souple qui supporte très bien les pliages, avec de magnifiques motifs).

 

Pour un cadeau handmade, je vous propose aussi quelques tutos faciles et rapides à réaliser :

 

Pour une Maman coquette :

 

broche 6 - Une fête des mères créatives

 

Une belle broche fleurie,

 

bague prisme 11 - Une fête des mères créatives

 

Une bague originale, 

 

bracelet 7 - Une fête des mères créatives

 

Un bracelet manchette,

 

fimo 9 - Une fête des mères créatives

 

Un pendentif japonisant,

 

bo5 - Une fête des mères créatives

 

Des boucles d’oreilles plumes,

 

Et pour unemaman pratique :

 

hoooked 6 - Une fête des mères créatives

 

Une corbeille en traphilo,

 

clutch 1 - Une fête des mères créatives

 

Une pochette en crochet.

 

Maintenant que je vous ai livré quelques idées, vous me dites ce que vous allez créer pour votre maman ? 

 

Crédits Photo : Kat Alpa pour Femmes Références