Avec My Twisty Box, je tricote mon bonnet à pompon !

Le 19 décembre 2015
6198c8133f076739c68a0eb0a8ab160a - Avec My Twisty Box, je tricote mon bonnet à pompon !

fe0efe99c1b37c50887addb07331c023 - Avec My Twisty Box, je tricote mon bonnet à pompon !
My twisty Box couleur taupe

J’ai eu le plaisir de recevoir, il y a quelques semaines, la Twisty Box de Style Studio. Cette petite box se trouve dans pas mal de supermarchés, au rayon mercerie, donc pas de souci pour se la procurer. En tous cas, moi, je la trouve facilement en pleine cambrousse 😀 ! 

 

Cette petite box, à peine plus grande qu’un rubik’s cube, contient le nécessaire pour se tricoter un joli bonnet à pompon, grâce à une grosse pelote de laine de 100 g (coloris taupe pour moi), un pompon et les explications incluses. Elle existe en différentes couleurs (crème, prune, noir, taupe).

Tiens, même si je suis plus chapeau que bonnet, je le trouve plutôt joli et original. Il est écrit qu’il se tricote en une heure, alors c’est parti !

Je sors donc mes aiguilles n°8 (chouette,  ça se tricote en gros, ça va avancer vite !), lis les explications, fais un petit tour sur le net afin de m’assurer que je ne me plante pas de points (oui, parce qu’à part le jersey et le point mousse, je ne connais pas grand-chose au tricot, donc merci youtube !!!), et je commence tranquillement. Jusqu’à 18 cm de haut, tout va bien, je maîtrise, « finger in the nose ».

Tricoti Tricota  - Avec My Twisty Box, je tricote mon bonnet à pompon !

Puis, quand je commence à diminuer, là, ça se gâte. Je ne trouve pas le même résultat en nombre de mailles restantes, malgré avoir défait et refait deux fois. Bon, tant pis, je continue. Et puis, à mon avis, il manque une virgule ou une ponctuation quelque part, parce que j’ai du mal à comprendre les explications. Bon, pas grave, je tâtonne un peu, défais et refais à plusieurs reprises, puis finis pas faire les 3 derniers rangs un peu « à l’arrache » (ce qui explique aussi l’irrégularité du haut de mon bonnet), en modifiant un rang parce qu’à chaque fois que je le réalisais selon les explications, ça n’allait pas.

Bon, après, je ne suis pas une tricoteuse  experte, donc je l‘avoue, je me suis peut-être (surement ?) plantée quelque part. Quoiqu’il en soit, je finis mon dernier rang, couds, ou plutôt crochète en maille coulée mon bonnet pour joindre les 2 côtés (j’aime bien assembler au crochet, cela donne des finitions plutôt régulières et qui peuvent se fondre avec le tricot), et, cerise sur le gâteau fixe le pompon à mon bonnet.

Voilà, c’est fini ! Il est plutôt beau et esthétique, malgré mon cafouillage final, je suis contente de moi, et j’attends des froids un peu plus sévères pour pouvoir le porter !

Mon joli bonnet - Avec My Twisty Box, je tricote mon bonnet à pompon !

Mon avis : c’est une beau petit kit pour moins de 10€, pour soi ou pour offrir, avec de chouettes coloris. La laine est agréable à tricoter, et le pompon tout doux. Les explications mériteraient d’être un peu plus claires au niveau des diminutions, voire éventuellement corrigées, pour être plus facilement accessibles aux débutantes (bon, en même temps, je suis plus proche de la débutante que de la qualifiée, et j’ai quand même fini mon bonnet !). Par contre, compte-tenu de mes détricotages répétés, je ne peux vous dire si il est réellement réalisable en une heure (mais je pense que oui).

 

Et vous, vous tricotez ? Pour quel choix opteriez-vous ? Un bonnet pour vous où un petit cadeau pour une copine tricoteuse ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

 

Crédit Photos : Kat Alpa pour Femmes Références, Style Studio