Un nouveau kit couture facile : La FILBOX de Mondial Tissus !

Le 6 février 2016

f266680b2035b7571331dac5244aafb7 - Un nouveau kit couture facile : La FILBOX de Mondial Tissus !
La FILBOX Pochette de Mondial Tissus

Toutes sortes de box créatives font leur apparition sur le marché, pour le plus grand plaisir des adeptes de DIY. Je vais aujourd’hui vous parler de la Filbox, édité par Mondial Tissus, qui propose des kits pour coudre soi-même différents accessoires.

 

A l’origine, 11 coffrets « couturing » (moins maintenant, les fêtes de Noël sont passées par là), tous niveaux, grâce auxquels on peut réaliser par exemple, un nœud papillon, une pochette, un headband, un foulard, une trousse, un pompon en tulle, un bavoir, un doudou lapin, un fanion ou encore une housse de coussin nuage grâce à des tissus, patrons et accessoires nécessaires à l’élaboration de l’objet proposé qui sont fournis dans la box (aiguilles, dé à coudre, fil) !

 

Les différents kits sont répartis en 3 niveaux de difficulté pour permettre à chacune de réaliser sa propre création, en 15 à 45 minutes.

J’ai eu le plaisir de recevoir le kit pochette, qui est encore disponible sur le site. Niveau intermédiaire, elle doit être réalisable en 15 minutes montre en main.

Dans une boite en carton blanc, emballé par un large papier motifs croisés, je trouve tout le nécessaire à la réalisation de ma pochette (du simili cuir en 50×23, une bande de simili cuir blanc de 3×23, un dé, des aiguilles à coudre, une bobine de fil assorti, du fil mouliné et un gabarit). Je cherche le mode d’emploi longuement, avant de finir par réaliser qu’il est imprimé au dos du papier d’emballage (blonde un jour, blonde toujours !!!).

Contenu de la Filbox bec95 - Un nouveau kit couture facile : La FILBOX de Mondial Tissus !

Comme je l’avais pressenti, les explications sont vraiment d’une simplicité déconcertante, et très probablement réalisable en 15 minutes !

Mon avis :

 

Le plus : bien qu’il soit indiqué intermédiaire, je pense que ce kit est accessible aux débutantes, et réalisable hyper facilement. D’autant plus si l’on a une machine à coudre (je parle aussi pour moi là :D)

On peut réutiliser largement l’idée pour l’adapter à d’autres confections : pochette pour tablette, pour livre, etc.

C’est aussi une belle idée cadeau à offrir à une couturière débutante (ou pas !).

 

Le (tout petit) moins : Bien que le tissu me plaise beaucoup, de par sa couleur argenté et la bande beige légèrement brillante, je ne trouve pas que ce tissu ait l’aspect du simili-cuir. Et je n’ai pas trouvé quoi faire du fil mouliné… Pas grave, j’en réaliserai surement un pompon pour agrémenter ma petite pochette !

En faut, du moins pas très moins J !

 

Les kits démarrent à 7,99 € , un tout petit prix, celui pour réaliser cette pochette coûte seulement 16,99€, à peine le prix d’une pochette du commerce !

En tous cas, je remercie Mondial tissus pour cet envoi, je vais me faire une bien jolie pochette !

Et vous, pour quelle Filbox auriez-vous craqué ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédit Photos : Kat Alpa pour Femmes Références