Je crée et décore cartes et objets : « Mes premières cartes pop up » et « 101 objets insolites en masking-tape »

Le 25 juin 2016
80 coupes de cheveux sensationnelles de longueur moyenne pour les cheveux epais 5e414ab9df174 - Je crée et décore cartes et objets : "Mes premières cartes pop up" et "101 objets insolites en masking-tape"

4e8d9259f08d5f347ea95c61fdaf3c46 - Je crée et décore cartes et objets : "Mes premières cartes pop up" et "101 objets insolites en masking-tape"

Au delà de l’art du scrapbooking loisir créatif très connu et largement pratiqué en France, il existe beaucoup d’autres techniques créatives autour du papier qui méritent que l’on parle d’elles.

Je vais donc aujourd’hui vous parler de deux ouvrages, qui font la part belle à l’art du papier.

 

Mes premières cartes pop up, de Takami Suzuki : 

Il vous propose d’allier découpage et collage afin de donner vie à d’adorables petites cartes que vous pourrez offrir en toutes occasions. Une fois le matériel et les fournitures détaillées, vous pourrez découvrir les techniques de base afin de parvenir à réaliser les 28 cartes détaillées dans ce livre.

Chaque étape est détaillée pas à pas, au travers d’explications et de photos, auxquels sont associés des schémas et gabarits. Grâce à ce livre, vous pourrez réaliser facilement d’adorables petites cartes pour votre entourage !

 

 

101 objets insolites en masking-tape, de Jean Cultural & Creative Co., Ltd :

Il met en avant ces charmants petits rouleaux de scotch japonais décoré, autrement appelés washi tape ou funtape. Allant d’une largeur de 3 mm à plus de 150 mm (stickers muraux), ces adhésifs repositionnables sont idéaux pour une décoration plus ou moins éphémère de votre intérieur, ainsi que pour tous les adeptes de loisirs créatifs.
Ils se déclinent dans différentes catégories et styles, pouvant donc s’intégrer dans de très nombreuses décorations et réalisations DIY.

Au travers de ce livre,vous trouverez plein de petites idées afin d’utiliser vos rouleaux de masking tape : Petits bijoux, réalisations de fleurs en papier, décoration d’objets du quotidien, scrapbooking, activités autour du papier, etc.

 

Mon avis : Ces deux ouvrages, sont bien faits et riches en idées et en explications. Chacun à leur façon, ils nous montrent, pour le premier, comment créer de très jolies et originales cartes en relief, cartes de « vœux » qui mettront en avant, avec peu de moyens et un peu de minutie, votre créativité ; et pour le second, comment utiliser avec originalité et richesse ces petits rouleaux d’adhésif que beaucoup d’adeptes de DIY ont dans leur tiroir, sans vraiment savoir qu’en faire (à commencer par moi, je dois un avoir une bonne dizaine, maintenant je sais comment les utiliser !)

 

Vous trouverez ces ouvrages au prix de 14,50 € pour le premier, et 17,50 € pour le second, sur le site des Editions de Saxe. Je les remercie pour cet envoi !

 

Et vous, vous êtes plutôt scrapbooking, masking tape ou cartes pop up ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits Photos : Editions de Saxe