Je couds mon étui à lunettes grâce au kit « Made by Me » de Sandrine DARRAS

Le 9 juillet 2016

5fe2f9f6d8f85488c067d0896730e0f7 - Je couds mon étui à lunettes grâce au kit "Made by Me" de Sandrine DARRAS
Etui à lunettes en tissu japonais

J’aime beaucoup les accessoires japonais, qui plus est quand je peux les réaliser moi-même. Je vais donc aujourd’hui vous parler de Sandrine Darras créatrice fabriquante d’inspiration japonaise, spécialisée dans la création et fabrication d’accessoires de mode et de gamaguchi (bouche de la grenouille en japonais). Elle réalise aussi des modèles pour d’autres créateurs fabriquant en pret-à-porter, et est à l’origine de la marque Made by me.

J’ai eu l’occasion de pouvoir choir un de ses kits, et mon choix s’est porté sur un kit pour étui à lunettes en tissus coton japonais Ai rose, avec un fermoir cadre en laiton ouvragé, fleurs perles cerises. Son niveau est facile à moyen.

Contenu du kit :

4 coupons de tissus : 2 imprimés Ai, deux en coton rose assorti.
4 feuilles de thermocollant
Une étiquette « Made by Me »,
Un fermoir travaillé en laiton, avec des perles roses.
Un patron et une notice.contenu du kit Etui a lunettes 6db0e - Je couds mon étui à lunettes grâce au kit "Made by Me" de Sandrine DARRAS

Etapes :

D’abord, bien lire la notice, parce qu’étant donné que la pochette est doublée, elle n’est pas si évidente que ça à réaliser.
Puis sortir le fer à repasser, le mettre à chauffer, et entoiler les pièces.
Les découper et sortir la machine à coudre, en ayant toujours la notice près de soi. Commencer à coudre en suivant à la lettre les instructions. 

Coudre letiquette Made by Me 9c631 - Je couds mon étui à lunettes grâce au kit "Made by Me" de Sandrine DARRAS

Mon avis : En étant attentive et en me conformant bien à la notice, j’obtiens rapidement un bel étui pour lunettes, dans ce tissu japonais absolument magnifique ! Je suis ravie, et me dis que ça fait aussi un super cadeau (enfin, pas celui-là, parce que je vais le garder jalousement pour moi 😀 !). Je surkiffe !!!
Les explications, à mon sens, manquent à une ou deux reprises de clareté (ou c’est mon petit niveau en couture qui est à l’origine, je ne sais pas trop…).
Quoiqu’il en soit, je trouve ce concept de kits super sympas, d’autant plus que l’on trouve peu de kits d’inspiration asiatique. J’ai maintenant un modèle unique et super beau !!!

 Etui avec lunettes 8d22b - Je couds mon étui à lunettes grâce au kit "Made by Me" de Sandrine DARRAS

Bon à savoir :

Pour que tout le monde puisse laisser parler sa créativité, elle propose aussi une palette d’ateliers créatifs aux thèmes variés et originaux. N’hésitez pas à la contacter sur son site ou sa page Facebook, elle vous répondra très rapidement !

Et vous, vous êtes aussi fans de kits ? 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter.

Crédits Photos :Kat Alpa pour Femmes Références