Quand les papiers peints et la décoration d’intérieur deviennent le reflet de l’âme…

Le 14 novembre 2014
Papier peint Sauvage de la collection Eldorado de Elitis - Quand les papiers peints et la décoration d’intérieur deviennent le reflet de l’âme…

9ca68106ef5b739f42657dc64f8a036b - Quand les papiers peints et la décoration d’intérieur deviennent le reflet de l’âme…
papier peint livres

Qui dit papiers peints, dit chez soi accueillant, déco à son goût, mais aussi et surtout, souvenirs d’enfance…

 

Quand j’étais petite, mon papa m’a fait l’immense et belle surprise d’imaginer une véritable chambre de princesse afin que mes nuits scintillent de mille feux…

Avec ma maman qui l’aidait dans la réalisation de tous les travaux qu’il entreprenait, il a donc opté pour un papier peint rose joliment travaillé de reliefs, de motifs et de différentes nuances de roses.

Le gros plus de ce papier peint enfant qui a grandement pesé dans la balance de ses parents aimants et protecteurs, les paillettes qui brillaient dans le noir. De quoi chasser les mauvais rêves et adoucir de façon considérable les nuits parfois agitées que tout enfant connait malgré lui.

De part ces souvenirs impérissables à jamais graver dans ma mémoire, il était naturel que je veuille un jour me lancer à mon tour dans la confection d’un intérieur sur mesure, ressemblant en tout point à ce que je suis. Ces papiers peints que je choisirais avec soin, auraient les fonctions décoratives et personnalisantes qu’on leur attribue, mais ils véhiculeraient également ce qui se cache dans une nature profonde que je tente de sauvegarder : l’aspiration au bonheur et à la sérénité, ainsi que la connexion au monde qui m’entoure.

Il est vrai que j’aime beaucoup l’art déco et son côté décalé, mais j’aime davantage l’intérieur cosy, chaleureux, dans lequel on peut laisser libre court à une imagination débordante de vitalité, de luminosité et de bienveillance.

Mes futurs thèmes décoratifs se devront donc d’être tantôt modernes, quelque peu architecturaux pour certains, mais surtout zen et feng shui pour d’autres !

C’est ça la magie de la décoration de son intérieur dans sa globalité. En fonction de la pièce et du message que l’on souhaite qu’il transmette à l’inconscient, on peut opter pour des atmosphères totalement opposées mais qui finalement vont bien ensemble… Tout comme les traits d’un seul et même caractère smiley smile - Quand les papiers peints et la décoration d’intérieur deviennent le reflet de l’âme…

Tout n’est qu’une question d’instinct et de feeling, et les concepteurs en décoration l’on bien comprit… Imaginer la déco qui plaira au plus grand nombre, c’est tout un art !

Personnellement, je trouve réjouissant de pouvoir me balader dans mon antre qui se voudra réconfortant et apaisant, comme stimulant, insolite ou encore qui invitera l’esprit à se laisser aller au voyage. Y a pas à dire, le papier peint aide réellement à partir dans un autre monde, des mondes qui nous ressemblent, mais qui parfois, ne sont pas forcément accessibles tous les jours…

 

papier peint bois floque - Quand les papiers peints et la décoration d’intérieur deviennent le reflet de l’âme…

Papier peint bois flotté pour un bon bol d’air en bord de mer !

Papier peint Sauvage de la collection Eldorado de Elitis - Quand les papiers peints et la décoration d’intérieur deviennent le reflet de l’âme…

Papier peint Sauvage de la collection Eldorado de Elitis.

Et vous, qu’attendez-vous de votre chez vous ? Qu’aimez-vous qu’il inspire ? Les papiers peints et autres décorations d’ambiance vous aident-ils à matérialiser l’univers dans lequel vous aimez vivre ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter. 

Crédits photos : Au fil des couleurs