Je crée mes cadres photos grâce à Photobox !

Le 15 novembre 2015
SAM 0549 - Je crée mes cadres photos grâce à Photobox !

6e6e9d08201f3c1fc7745817f7b0ffe7 - Je crée mes cadres photos grâce à Photobox !
Photobox

Avec l’avènement de l’appareil photo numérique, on s’occupe différemment de nos photos. On a tendance à en prendre 1500 pour n’en garder que 10, on ne les fait plus développer, on les imprime soi-même, etc.. Et même, parfois, on n’en fait rien et on les perd quand notre ordinateur plante (oui oui, ça sent le vécu !!!).

Mais grâce à Photobox, on peut choisir nos photos préférées pour les mettre en valeur, et les afficher pour donner une touche d’originalité à notre intérieur, et faire cela en deux temps trois clics de souris !

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester les services de Photobox. Mon choix s’est vite orienté sur un tableau en plexiglas, dont j’aime beaucoup le design, et je me suis attelée à la création de mes propres tableaux avec plaisir.

Je vais faire le tri dans les photos, et même si j’étais très tentée par une photo grandeur nature de Junior, je m’arrête sur un « paysage » que j’adore. Je choisis mon format de tableau (60×80), télécharge ma photo, et là, un drôle de petit smiley m’indique que la qualité de ma photo est moyenne, même si l’impression devrait être satisfaisante. Bon, je suis un peu déçue, mais je m’y attendais un peu quand même, je n’avais pas un appareil photo numérique au top. Je baisse petit à petit la taille de mon tableau, jusqu’à obtenir une « bonne qualité ». Donc un 30×40 cm (oui, c’est loin du 60×80, mais faut mieux prévenir que d’être déçue…).

Je refais le tour de mes albums photos, et ne trouve que des photos de la même qualité, donc pas moyen d’avoir un méga grand tableau. Et je ne pars pas en vacances dans les mois à venir, donc…

Je me décide donc à me créer un « triptyque » avec des photos préférées de ma région d’origine. Je les choisis soigneusement, et les retravaille légèrement grâce à l’éditeur de photos (effets, chaleur, luminosité, netteté, yeux rouges, etc.).

SAM 0543 - Je crée mes cadres photos grâce à Photobox !

SAM 0552 - Je crée mes cadres photos grâce à Photobox !

SAM 0549 - Je crée mes cadres photos grâce à Photobox !

Une fois à peu près sure du résultat que je souhaite, je valide ma commande, et comme des promos sur les livres photos sont dispos, je choisis aussi de m’en créer un. Faut dire que l’idée me titillait depuis longtemps !

Je valide le tout, et il ne me reste plus qu’à attendre….

3 jours après, j’apprends que mes tableaux sont en cours d’acheminement. Moins d’une semaine après, c’est au tour du livre photo.

Mon avis :

Lorsque je les déballe, je suis ravie du résultat !!! Mes tableaux sont vraiment très réussis, et je trépigne d’impatience de pouvoir les accrocher (« malheureusement », pas tout de suite, une nouvelle maison nous attend, donc…).

Quant au livre photo, je suis ravie d’avoir pu le réaliser, cela faisait longtemps que j’hésitais, et en fait, je n’aurais pas dû ! Super facile et super rapide en plus !
Le seul petit bémol, je vous conseille de bien vérifier lorsque vous changez de photos dans la confection, qu’il n’y a pas de superposition de photo (j’ai rencontré ce petit désagrément, une photo est restée sous une autre, donc on voit une petite bande de la photo précédente en dessous.

Donc, que du + ! Merci Photobox !!! 

Photobox offre, afin de mettre en avant vos plus beaux souvenirs, une multitude de supports (tableaux, cadres, calendriers), ainsi que des objets du quotidien (mugs, porte-clés, coques, etc.), tous personnalisés !

Et vous, avez-vous déjà testé les services de Photobox ? Que diriez-vous de glisser un petit cadeau personnalisé sous le sapin de Noël ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter, Google+ et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références