Comment disposer des cadres selon mes envies ?

Le 12 janvier 2016

a16ebe7d840d194ebfc2b2124b0c261e - Comment disposer des cadres selon mes envies ?
disposition cadres photos

Après ces beaux jours de fêtes, des instants magiques en famille et entre ami(e)s ont été immortalisés par nos chères photos. Afin de les mettre en valeur et leurs assurer une présence constante, il n’existe guère de meilleurs moyens que de les encadrer.

Une multitude de déclinaisons s’offrent à nous afin d’habiller élégamment un pan de mur. Il nous faut donc définir les différentes variantes afin de déterminer selon vos envies et aspirations la meilleure mise en valeur de votre mur.

 

La disposition générale 

La première étape à entreprendre est le choix de la disposition générale dont va s’organiser l’ensemble des cadres. La forme de la composition est essentielle pour la dynamique et l’esprit que l’on veut donner à notre mur.

 

– Nous avons comme première proposition, une disposition basée sur l’alignement qui s’avère être le plus fréquemment de manière horizontale. L’ensemble des cadres sont positionnés sur un même niveau que l’on peut doubler, tripler… en étages selon votre hauteur de mur et les dimensions des cadres. Cette composition donnera une atmosphère  épurée, ordonné, élégante et simple.

 

– La deuxième disposition se détermine dans un positionnement aléatoire des cadres. Libre à vous de donner selon vos envies et votre créativité les positionnements de vos cadres. Les niveaux de chacun sont différents dans leurs positionnements horizontaux et verticaux. L’aspect général peut être en forme ronde, ovale, carré, rectangulaire ou sans aucunes formes reconnaissables. Il en ressortira une ambiance chaleureuse, originale dotée de fantaisie dans un travail recherché.

yp4w - Comment disposer des cadres selon mes envies ?Disposition en alignement

fxr3 - Comment disposer des cadres selon mes envies ?

Disposition aléatoire

 

Le visuel des cadres

 

Nous allons aborder la seconde étape qui va être l’aspect général des cadres.

 

– Tout d’abord vous pouvez opter pour une homogénéité parfaite. Pour ce faire rien de plus simple, choisissez des cadres totalement identique de par leurs formes, leurs textures et leurs dimensions. Cette uniformité permettra de valoriser chacune de vos photos et d’attirer l’œil sur leurs différences et non sur les cadres.

 

– Si vous avez une préférence pour les fantaisies c’est le moment d’en profiter. N’accordez aucun cadre, les différences de dimensions, de formes et de textures et de genre feront un mélange délicieux. N’ayez pas peur de mélanger un cadre simple carré avec un médaillon de trois fois sa taille. Le tout est d’harmoniser l’ensemble des cadres dans leur ensemble et dans la forme globale qui en ressortira. Cette richesse de différence rendra votre mur chaleureux et cosy.

e9y8 - Comment disposer des cadres selon mes envies ?

Cadres identiques

um3j - Comment disposer des cadres selon mes envies ?

Cadres différents

 

Les coloris des cadres

 

La dernière étape comme vous pouvez le pressentir se concentre sur le ou les coloris à choisir. Il va s’en dire que les teintes sont à définir selon votre intérieur. Vous pouvez choisir des couleurs qui feront ressortir ou adoucir vos cadres et photos par rapport à votre mur et pièce. Ceci étant, trois possibilités s’offrent à nous.

 

– La première la plus classique mais des plus efficaces, consiste à accorder l’ensemble des cadres avec une seule et même couleur et un seul et même effet s’il y a car la simplicité n’a d’égal. Une fois encore cela valorisera chacune de vos photos.

 

– La seconde possibilité est d’accorder le cadre autour de camaïeu de la couleur choisit. Cela rendra le tout harmonieux, mettra en valeur vos cadres et photos. Ces teintes donneront une atmosphère douce et chaleureuse.

 

– Pour finir, les plus audacieuses pourront s’essayer à un panaché de différentes couleurs vives, douces, pastels, chaudes ou froides. Laissez libre court à votre imagination mais n’oubliez pas, pas plus de trois couleurs, alors joué sur les camaïeux et couleurs complémentaires. Cela donnera un coup de folie à votre pièce mettant d’avantage l’attention sur le détail de chaque cadres plus que sur les photographies.

gjgu - Comment disposer des cadres selon mes envies ?

La même couleur 

3g9t - Comment disposer des cadres selon mes envies ?

Des couleurs différentes

Comme vous avez pu le constater, un large panel de choix s’offre à vous afin de trouver l’agencement idéal de cadres pour votre intérieur et riche en couleurs.

 

Alors il ne me reste plus qu’à vous dire : « à vos cadres !!! »

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.