Comment embellir sa maison avec des fenêtres de couleur ?

Le 21 mars 2016

2422255f7165357fb0cf811381615adf - Comment embellir sa maison avec des fenêtres de couleur ?
embellir sa maison avec des fenêtres de couleur

A l’approche du printemps et de l’été, nombreux sont les chantiers de maisons individuelles qui se hâtent pour que la finalisation de chaque construction soit au goût de ses futurs propriétaires.

 

La couleur des tuiles, la couleur du crépi, le carrelage, la peinture…, il est possible de tout personnaliser. Mais qu’en est-il des fenêtres ?

 

D’office nous est proposé un type de fenêtres, les fenêtres blanches en PVC. Il est peut-être temps que ça change, non ? C’est ce que nous allons voir dans le sujet déco que je vous propose aujourd’hui.

 
De nos jours, les fenêtres constituent à elles seules un élément de déco à part entière :

Quel que soit leur style, elles donneront tout le cachet et le caractère à une demeure. Il existe de nombreuses options de personnalisation disponibles pour le côté intérieur et extérieur.

PVC, bois, teintes dans la masse et plaxages (technique qui permet de reproduire tout type de coloris et de matières par le biais de nervures) de nuances différentes, il est désormais possible de totalement personnaliser les fenêtres que nous choisirons pour orner notre maison notre appartement.

Projetant de faire construire une maison dans les mois à venir, je peux vous dire que je ne vais pas bouder mon plaisir en choisissant des fenêtres sur mesure.

Biens anciens et changement de fenêtres :

S’il y a une demande en constante progression, c’est bien celle concernant le changement de fenêtres. Il permettra de faire d’une pierre deux coups en augmentant la qualité énergétique du bien que nous achetons mais aussi en redonnant un énorme coup de jeune. Parce que les fenêtres font à présent partie intégrante de la décoration d’une maison ou d’un appartement, chaque personne prendra soin de choisir les modèles et les coloris qui correspondent le mieux à ses goûts en matière de déco.

Pour cela, les menuiseries PVC offrent de nombreuses possibilités de couleur. Allant du blanc, du blanc alu, du crème, au brun noir, en passant par des teintes de gris, de verts, de bleus ou rouge. Nous pourrons également opter pour des menuiseries en PVC plaxées qui reproduiront à merveille les teintes, les motifs et les textures des différents bois.

 

Côté juridique et changement de couleur de fenêtres, comment cela se passe ?

Même si changer de fenêtres est tout autant devenu une démarche décorative que fonctionnelle, elle consiste tout de même à effectuer quelques travaux. Des travaux qui pour être dans la plus pure légalité, doivent être soumis à un vote d’une assemblée générale si vous vivez en copropriété. Que vous viviez en appartement ou dans une maison en lotissement, vous devrez obtenir une autorisation de la part de vos copropriétaires.

Sachez qu’en fonction de la nature des travaux que vous effectuez, il faudra en plus faire une demande d’autorisation d’urbanisme auprès de votre mairie. Que ce soit pour changer vos fenêtres ou pour tout autre type de travaux, je vous invite à consulter le lien suivant pour savoir si vous êtes dans l’obligation d’adresser une demande d’urbanisme : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578

En dehors du contexte écologique, le changement de fenêtres est en passe de devenir l’un des atouts charme clé d’un bien. Alors pour que votre maison ou votre appartement soit totalement au goût du jour, pensez à ne pas négliger ce détail qui a toute son importance et surtout, qui fait la différence.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Pixabay 

 

« article sponsorisé »