Le retour de La Pelucherie : des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

Le 23 septembre 2016
70 idees de couleurs de cheveux balayage flatteuses pour 2020 5e4280eeae2d1 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

b1b7716161b6b5cf36278c39331a1386 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !
Le chat Oscar de La Pelucherie

La boutique en ligne La Pelucherie, c’est d’abord une chouette histoire de famille. Découvrez Natacha et Alexandra, deux jeunes femmes qui ont repris l’affaire de leur grand-mère et souhaitent dépoussiérer le monde de la peluche. Les bêtes à poils vont continuer à être de merveilleux compagnons pour les enfants, tout en devenant des objets de décoration à part entière. Voici comment j’ai adopté le lapin Léonie…

 

La Pelucherie, du magasin de peluches à la boutique en ligne

Pour retracer l’histoire de La Pelucherie, il faut remonter jusqu’en 1976. Cette année-là, Lydie Castoriano, alias Maminou, ouvre un magasin de peluches sur les Champs-Elysées. La boutique fait rêver les petits et grands enfants. La Pelucherie devient la boutique emblématique de la célèbre avenue et des stars telles qu’Elton John ou Sophie Marceau s’y pressent. Trente-et-un ans plus tard, le magasin ferme ses portes. Nous sommes alors en 2007.

maminou alex natacha v3 029a3 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

En 2016, Natacha et Alexandra, les deux petites-filles de Maminou, décident de reprendre l’affaire et de se lancer dans l’aventure de la peluche. Leur souhait ? Respecter l’âme de La Pelucherie tout en y apportant un vent de fraîcheur. Désormais, la boutique est en ligne !

Des peluches de qualité fabriquées à la main

Natacha et Alexandra ont décidé de rééditer des modèles de l’époque en les modernisant. Sur leur boutique en ligne, vous y retrouverez une petite gamme de peluches disponibles en différents formats et couleurs. Il y en a pour tous les budgets. La fourchette de prix varie entre 32 € et 500 € pour le modèle le plus grand (1m50).

La qualité, elle, est toujours au rendez-vous. Les jeunes femmes travaillent avec des ateliers en Italie du Nord, comme à l’époque de leur grand-mère. Les peluches sont cousues à la main et pas besoin d’être expert pour se rendre compte que le travail a été exécuté avec minutie. Les peluches ont des yeux magnifiques. C’est le cas, par exemple, de la panthère. 

panthere noire 2205 transparent v3 min a4393 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

Parmi les modèles disponibles à la vente, il y a  :

– Edgar, l’hippopotame. Il existe en petit et grand format (38 ou 80 cm) ;

hippo deux formats 17d66 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

 

– l’ours Jules, disponible en quatre tailles et en deux coloris (crème ou  miel) ;

ours quatre min ea27e - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

 

– le chat Oscar en mini (20 cm) ou petit (35 cm). Il a de magnifiques yeux bleus !

chat persan 2394 transparent v3 min ae197 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

 

Et bien sûr, il y a aussi le lapin Léonie. C’est cette peluche que j’ai choisie. Et si je vous la présentais ?

Cadeaux de naissance ou objets de décoration

Sur le site de La Pelucherie, j’ai craqué pour Léonie, ce lapin de 18 cm qui ressemble à un vrai. Je l’ai choisi blanc, mais il existe également en noir et en bleu marine. La marque possède du stock, si bien que j’ai reçu ma peluche quatre jours plus tard en livraison standard.

le lapin leonie min 45fa2 - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

Le lapin Léonie était soigneusement emballé dans une jolie pochette. Dans le cas d’un cadeau de naissance, vous pouvez la personnaliser avec le nom et la date de naissance de l’enfant. Le rendu est très classe !

pochette bleue c058a - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

Et maintenant, que faire de Léonie ?

Les peluches et moi, c’est une grande histoire qui dure depuis l’enfance. J’aime les belles peluches, celles qui sont toutes douces. Partant de ce principe, j’ai immédiatement adopté Léonie. J’ai bien pensé l’offrir à un enfant de mon entourage, mais l’amour de la peluche l’a emporté !

Le lapin peut très bien rejoindre une chambre d’enfant et servir comme doudou ou objet décoratif. 

Pour ma part, j’ai décidé de moderniser l’usage de la peluche en l’utilisant comme une décoration à part entière. Léonie a donc trouvé sa place sur le buffet du salon. Cela donne un côté sympa à la pièce.

Lapin Leonie deco 4effe - Le retour de La Pelucherie :  des peluches pour mon enfant et pour ma maison !

Vous pouvez également suivre toutes vos envies et faire preuve d’originalité. Votre peluche trouvera tout aussi bien sa place dans une cheminée, sur l’étagère de la bibliothèque ou sur le canapé… Pas d’inquiétude à avoir, les peluches se lavent en machine.

En attendant l’ouverture de points de vente, Léonie et ses congénères sont disponibles sur la boutique en ligne de La Pelucherie. Les Parisiennes peuvent également retrouver quelques-unes des peluches dans le concept store Colette.

Natacha et Alexandra ont réussi à moderniser l’affaire de leur grand-mère tout en continuant à proposer des peluches de qualité. Désormais, celles-ci ne sont plus seulement de merveilleux compagnons pour les enfants, mais également des objets de décoration. Elles apporteront chaleur et originalité dans votre maison.

Et vous, seriez-vous prête à adopter Léonie ou une autre peluche dans votre salon ?

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi Offrez un cadeau de naissance original avec ma première box et Des doudous éthiques et bio avec Doudou viens-tu ? 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : La Pelucherie et Emilie Cartier pour Femmes Références