La déco, une tendance incontournable

Par Nadia Belkacem , le 31 décembre 2018 - 2 minutes de lecture

La décoration intérieure fait partie intégrante de la vie quotidienne de bon nombre de personnes. Une décoration réussie, tout le monde en rêve, il faut pour cela respecter certains critères. Les matériaux, les tissus, les meubles, les objets doivent se compléter harmonieusement. Sans oublier l'éclairage, il joue un rôle essentiel.

Le métier de décorateur, de plus en plus plébiscité

Dans le domaine de l'aménagement de l'habitat, plusieurs corps de métiers peuvent se regrouper, le décorateur, le conseiller en décoration, le coach, l'architecte. Tous ensemble, ils vont mettre en place une cohésion dans le décor de votre intérieur. Aujourd'hui, les décorateurs sont de plus en plus sollicités. Ils vont réaliser vos envies, vos souhaits tout en gardant à l'esprit l'harmonie des lieux à décorer. Ils vont trouver les bons coloris, les matières, les objets  qui orneront avec élégance vos différentes pièces de la maison. Les moindres détails seront pris en considération. Le décorateur est avant tout un conseiller. Quand vous souhaitez y voir plus clair dans un projet d'aménagement, donner du cachet à votre habitation, rajeunir votre intérieur, le décorateur est la personne qu'il vous faut, mais vous pouvez être également votre propre décorateur.

Comment sera votre intérieur ?

La frise murale longtemps laissée aux oubliettes revient en force. Elle va habiller vos murs avec élégance et originalité. Stickers, peinture, cadre pèle mêle, elle se décline en différents formats. Elle donnera du relief à la pièce. Le velours sera cet hiver indispensable, une matière chaleureuse par excellence. Le rotin, l'osier ou le cannage n'a pas dit son dernier mot. Les vitrines quant à elles reprennent du service. Amateurs de la récupération, vous serez comblé, laissez-vous tenter par cette tendance créative. Vos meubles ne demandent qu'à être transformés. N'hésitez pas à consulter des sites, des magazines pour réussir votre déco. Vous y trouverez de bonnes idées pour rajeunir votre habitation.