La palette en bois dans tous ses états

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
pallet chair
© DepositPhotos

pallet chairUne des tendances en décoration c’est la récup’, et en particulier l’utilisation de la palette. Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la foultitude de réalisations en palette que l’on peut voir sur le net.



En même temps, c’est pas vraiment surprenant. La palette est un matériau que l’on trouve assez facilement, à peu près partout (chantiers, commerces, …) et gratuitement. Et puis c’est un matériau qui ouvre des possibilités quasiment infinies.

Une palette, tous les styles.

A ceux qui me diront « oui mais la palette c’est beau dans un intérieur urbain style loft, ça ne va pas partout », désolé mais je leur répondrai : vous avez tout faux.

Le bois de palette s’accorde dans toutes les ambiances, shabby chic, rustique, naturel, contemporain, scandinave, je vous le dis, tous les styles.

style naturel




intérieur à l’ambiance nature et scandinave

Vous pouvez la laisser entière ou la démonter pour n’en récupérer que les planches. Vous pouvez la recouvrir d’une plaque de verre, y ajouter des finitions en métal, des roulettes. Vous pouvez la laisser brute, la patiner, la peindre, la teinter. C’est justement ce qui est bien avec la palette de chantier, on en fait tout ce que l’on veut.

malle le fourbi
Malle « Nomade » du

Elle donnera une touche d’originalité à votre intérieur alors n’hésitez pas à laissez libre cours à votre imagination. Si toutefois les idées vous manquent, Aurélie Drouet a rassemblé dans un livre différents tuto pour vous aider à réaliser vous-même votre mobilier en palette.

livre palette
livre « 100% Déco Palettes – Faites vos meubles » par Aurélie Drouet aux éditions du Chêne

La palette est belle et fonctionnelle. Son accessibilité et son universalité la rendent irrésistible.

Et vous, adepte de la palette ? Je suis bien curieuse de voir votre intérieur palette alors partagez avec nous.

Chamss Bachiri