Le parquet massif, un matériau noble

Le 29 janvier 2019
0fa5e52ce155273d3137f9fbebecbc45 800x450 - Le parquet massif, un matériau noble

Ce revêtement de sol d'une résistance et d'une robustesse à toute épreuve revient en force pour l'aménagement des intérieurs. C'est un parquet d'une extraordinaire beauté et authenticité. Ses propriétés thermiques sont particulièrement intéressantes, car il possède une certaine capacité à stocker la chaleur. Un régulateur hydrométrique, léger, un confort acoustique et thermique, le parquet massif en châtaignier va vous rendre la vie plus belle.

La valeur sûre des revêtements de sol

Aujourd'hui, le marché offre de nombreux produits pour aménager  les sols. Tous ne se valent pas. Avec un parquet massif, vous ne ferez pas d'erreur. Le chêne vous apportera la garantie d'une durée de vie de plusieurs générations. Vous pouvez au cours de sa vie le poncer, lui redonner de l'éclat soit pour changer ses finitions selon vos envies. Le parquet massif en chêne contribue à la décoration de la pièce. Il représente un élément chaleureux, naturel et sain qui valorisera votre intérieur.Confortable, agréable, écologique, le parquet massif s'entretient d'un simple dépoussiérage.

Un investissement à long terme

Optez pour un parquet massif, c'est faire le choix de préserver l'environnement. Un geste écologique, car le bois est un matériau renouvelable. Il est constitué d'une seule essence de bois. Sa texture fibreuse, ses variations de nuances, sa douceur au contact des pieds font de ce parquet un incontournable pour l'aménagement des sols de la maison. Il existe trois types de pose pour le parquet massif. La pose collée s'impose pour la plupart des chantiers. Clouée, elle s'adresse plus particulièrement aux professionnels qu'à des bricoleurs même confirmés. La pose flottante, les lames emboîtables rendent l'opération plus simple. Le chêne, le châtaignier, le pin, le noyer sont fréquemment utilisés. Les prix varient en fonction de l'essence et de la qualité des lames. Le parquet massif, il ne faudra pas oublier que ce matériau a un côté vivant.