...

Mes idées de cadeaux déco

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 3 minutes
mes idees cadeaux
© DepositPhotos

mes idees cadeauxLes cadeaux déco, des idées cadeaux de plus en plus tendances !



Pour Noël, vous ne savez pas quoi offrir ? Il n’est pas encore trop tard, la ruée vers les magasins n’est pas encore finie. Pour tous ceux qui sont en panne d’idées, j’ai des suggestions… Lorsque l’on sait que 9 français sur 10 estiment qu’il est essentiel de se sentir bien dans son logement en période d’incertitude (enquête Ifop) on se dit que pour les fêtes, on fera forcément plaisir si on mise sur l’équipement de la maison.

On aime se sentir bien chez soi

C’est un fait, les gens aiment leur intérieur, ils aiment bichonner leur nid et c’est bien normal. C’est là que l’on se détend après une longue journée de travail, c’est là que l’on aime se retrouver, c’est là que se passent beaucoup de bons moments, des soirées entre amis aux moments partagés en famille. Bref on aime nos intérieurs et on aime qu’ils soient à notre image. La décoration c’est ce qui fera que vous vous sentirez bien dans votre logement, il est donc difficile de se tromper quand on choisit d’offrir un bout de bien être (à condition de ne pas se tromper dans ses choix).

Offrir de la décoration, oui mais quoi ?



Vous avez le choix en matière de décoration, à commencer par l’Objet. Une pièce d’un grand designer, un objet artisanal, une création unique ou un objet de série, un objet utile ou futile, de l’objet dont tout monde à besoin, type une horloge ou de la vaisselle et assiettes, à l’objet plus personnel, type sculpture par exemple, tout est permis.

Vous pouvez miser sur l’artisanat, une pièce unique pour une personne unique à vos yeux. Un bel objet qui sera très personnel. Un objet qui montrera que vous avez porté un soin particulier à choisir LE cadeau idéal…

Des objets, mais pas que…

Vous avez peur de vous tromper dans le choix d’un objet, de taper à côté? c’est vrai que cela peut-être délicat. Vous savez ce que l’on dit, les goûts et les couleurs…
Alors misez sur les services. Pourquoi pas un bon d’achat pour les services d’un décorateur ou d’un coach déco par exemple.

On peut aussi offrir un livre. Il en existe plein sur le sujet. Ou un abonnement à un magazine de décoration, ils sont également nombreux et il y en a pour tous les styles. En plus ça dure toute l’année 😉

Quoi qu’il en soit, pour Noël, offrir de la décoration, au sens large du terme, c’est offrir un peu de rêve. Cela peut se traduire sous diverses formes, les idées sont multiples.

Et vous, votre liste au père Noël contient déjà de quoi embellir votre chez vous ? Vous allez offrir de la déco à vos proches ? Ou peut-être que cette chronique vous a donné des idées ?

Marion Daviaud du Fourbi de Macha

.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.