...

Semaine Internationale de la couche lavable : ça existe !

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes

La semaine de la couche lavable, vous ne connaissiez pas ? Et ben oui, ça existe !
Et depuis de nombreuses années, à travers le monde, des centaines d’animations sont organisées pour vous informer et vous convaincre que ce produit fait bien parti du futur. (voir article couches lavables : vos question, mes réponses)



Cette année, elle se déroulera du 16 au 22 avril 2012. Coordonnée par l’association pour la promotion des couches lavables (APCL) bulle de coton, vous pouvez retrouver l’ensemble des animations prévues sur le territoire

Cette semaine est généralement l’occasion de se retrouver autour d’un petit grignotage et de partager expériences, craintes et doutes.
Des concours photo de bébé en couche lavable donnent un ton coloré et des réunions plus sérieuses peuvent avoir lieu pour sensibiliser le monde de la petite enfance à cette cause. Car on défend bien ici une cause : d’un côté le respect de l’environnement (1 tonne de couches jetables par enfant jusqu’à 3 ans) et de l’autre, le droit à un produit dénué de toxicité et donc de risque pour les petites fesses de bébé.



Une semaine pour tout savoir et se laisser tenter …

Pour ma part, je vous propose plusieurs RDV, avec bébé bien-évidemment :

– concours photos « mon bébé en couche lavable »

– une rencontre d’information conviviale : au menu, grignotage, questions/réponses et séances d’essayages pourquoi pas !
mercredi 18 avril à partir de 10h au Barbouille

Prochains articles :

– Que se cache-t-il derrière vos crèmes anti-age ?

– Une écharpe de portage : pourquoi ? pour qui ? comment ?

– Utilisation de vos huiles essentielles !

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.