Tables basses : le bon choix sur internet

Par Nathalie Pellicani , le 26 octobre 2018 - 3 minutes de lecture

Aujourd’hui Femme Magazine vous propose de vous faire découvrir quelques conseils pour bien choisir sa table basse sur internet et ainsi disposer en quelques clics d’une offre riche et de qualité.

Comment choisir sa table basse ?

Pour commencer, vous devez définir vos attente concernant votre table basse, quelle en sera la nécessité, l’effet désiré…. Dans vos critères, vous ne devez pas seulement viser une belle table basse ou un bon rapport qualité/prix, mais plus important il faut que le nouveau meuble se marie parfaitement avec le style et l’espace de votre salon, qu’il apporte une réelle valeur au tout. Vous pouvez retrouver un très large choix de styles et de modèles de tables basses chez Maisons du Monde.

Renseignez vous sur les possibilités de style, comparez les photos entre elles, demandez le conseil de votre partenaire voire d’un spécialiste dans le domaine de décoration, essayez, comparez les avis…

 Quels sont les critères à prendre en compte ?

-Les formes :

Une forme ronde et ovale sera plus adaptée pour les petits espaces, pour la sécurité des enfants.  Pour partager un repas commun, il vaut mieux aussi se tourner du côté des tables rondes ou carrées. Nous privilégierons cependant les modèles rectangulaires ou longs pour les espaces spacieux et pour donner un effet « raccordé »entre les divers éléments s de votre salon.

-Les modèles:

Pour la hauteur de votre table choisissez de préférence à peu près celle qui correspond à l’assise la plus « basse » du salon. Mais c’est à vous de choisir le bon compromis entre l’aspect pratique et esthétique de votre table basse. Quelle sera l’utilité de votre meuble ? Quelle ligne souhaitez vous adoucir, souligner ? Renseignez vous également sur les capacités de rangement.

Vous pouvez aussi en utiliser plusieurs ou les associer avec des tables d’appoints, des tables gigognes, des sets de tables ou autres…Ces idées vous permettront beaucoup plus de liberté dans les compositions et les styles et pourront élargir les possibilités de confort et de décoration.

-Autres critères

Chaque matière ou couleur apporte avec elle son lot d’ambiances possibles et d’émotions. Misez aussi sur l’originalité, l’accessoirisation…

Pour en savoir plus sur la déco vous pouvez consulter ce très bon article (sur les tables à manger cette fois- çi).

Merci pour la lecture de cet article,

L’Équipe FM