Nail art : trucs et astuces faciles pour un résultat impeccable

impeccable resultat faciles astuces - Nail art : trucs et astuces faciles pour un résultat impeccable

Le nail art s’inscrit dans la tendance incontournable du moment. Il permet d’avoir des ongles sublimes et des mains tout simplement belles et uniques. Tous les jours, les instagrameuses et les tiktokeuses nous dévoilent des styles ainsi que des modèles de nail art plus authentiques les uns que les autres. Cette tendance accapare tellement les réseaux sociaux qu’elle donne envie de s’y mettre aussi.

Les mordues de manucure vous diront que se faire de jolies et impeccables manucures, c’est le rêve de toutes. Seulement, réaliser soi-même les nail art qui nous font envie n’est pas toujours évident. Appliquer du nail art correctement peut se révéler ardu. Parfois, le rendu attendu n’est pas au rendez-vous. Dans cet article, découvrez 10 trucs et astuces simples pour réaliser un nail art impeccable.

Nail art : les stickers pour ongles

Nous venant tout droit d’Asie, les stickers pour ongles sont LA vraie révolution pour les mains. Si vous aimez avoir des ongles magnifiquement décorés, mais que vous n’avez pas le temps, ces petites merveilles sont faites pour vous. Si vous prévoyez d’aller à une petite soirée déguisée ou à thème, les stickers pour ongles, comme ceux de chez TheNailsAngels, habilleront vos mains à la perfection.

Stickers pour ongles : une pose facile

S’il y a bien une chose qui plaît chez les stickers pour ongles, c’est qu’ils se posent facilement en quelques minutes. Grâce à cet accessoire de mode révolutionnaire, le temps où vous passiez une demi-journée pour vous faire une manucure est désormais révolu. Avec seulement un bâton en bois de rose, une pince tweezer et une pince à épiler, vous pouvez avoir une belle manucure nail art.

Autre avantage indéniable : les stickers pour ongles s’adaptent à tous les types d’ongles. Que vous décidiez de les poser sur vos ongles naturels, sur vos ongles en gel UV ou sur vos ongles en résine, le résultat vous épatera à coup sûr. De même, que vous ayez les ongles courts ou longs, ils seront d’autant plus jolis avec des stickers pour ongles.

Pour poser vos stickers pour ongles, commencez par bien vous laver les mains. Appliquez ensuite une base sur vos ongles, puis posez deux couches de laque. Une fois que c’est sec, décollez délicatement le dessin que vous avez choisi avec une pince ou un bâton. Posez-le ensuite de manière méticuleuse afin qu’il adhère efficacement à l’ongle. N’hésitez pas à appuyer dessus avec votre doigt pour une meilleure adhérence.

Pour la touche finale, pensez à limer ce qui dépasse. Enfin, posez un top coat par-dessus le sticker. Cette étape offre une finition brillante.

visuel nail art trucs et astuces faciles pour un resultat impeccable - Nail art : trucs et astuces faciles pour un résultat impeccable

Stickers pour ongles : un large panel de motifs

Les stickers pour ongles se déclinent en un choix infini de motifs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont devenus une vraie tendance pour les fans du nail art. Des plus élaborés aux plus rigolos, en passant par les plus originaux, les stickers pour ongles permettent de décorer facilement vos ongles. Vous trouverez certainement le dessin assorti à toutes vos tenues. Tous différents et uniques, vous avez le choix parmi une énorme collection de motifs pour faire votre bonheur.

Par exemple, il existe :

  • des stickers ongles à porter pour Halloween,
  • des stickers pour arborer un look plus classe lors des fêtes de Noël,
  • des stickers expressément pensés pour le réveillon du Nouvel An.

Les stickers pour ongles offrent également une large déclinaison de styles. Choisissez notamment parmi :

  • les stickers strass,
  • les stickers aux motifs géométriques,
  • les stickers aux petites fleurs,
  • les stickers aux dessins kawaii.

Sinon, vous pouvez aussi vous laisser tenter par :

  • les motifs basiques,
  • les motifs tea time,
  • les masterpieces,
  • les red carpet,
  • les fall in love,
  • les roof top,
  • les pop corn…

Les motifs à spirale et les petits motifs alignés font aussi l’unanimité auprès des fashionistas.

Stickers pour ongles : qu’en est-il de la tenue ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les stickers pour ongles tiennent longtemps. En effet, ils peuvent rester sur vos ongles pendant près de 15 jours sans perdre leur éclat.

Pour information, les stickers ongles sont des décorations sous forme de patch. Ils adhèrent à l’ongle facilement. La seule chose à faire pour qu’ils ne se décollent pas, c’est d’appliquer une couche de top coat une fois le sticker posé. Le top coat protège les stickers. Grâce au top coat, les stickers ne s’écaillent pas.

Pour ce qui est de l‘adhérence, il suffit de bien appuyer dessus lorsque vous le posez sur votre ongle. Ce geste empêche votre sticker de se décoller facilement. Avec une longue tenue de 15 jours, les stickers pour ongles vous accompagneront lors de toutes vos activités du quotidien.

Astuce pour éviter que le nail art ne déborde

Trop souvent, même lorsque nous faisons extrêmement attention et que nous y allons avec délicatesse, le vernis déborde pour se coller sur notre peau. Pour éviter ce désagrément, essayez d’appliquer de la vaseline sur vos doigts. À défaut de vaseline, la colle blanche fera très bien l’affaire.

Pour ce faire, appliquez soit la vaseline soit la colle blanche sur les bords de votre peau entourant vos ongles. Le vernis ne peut pas adhérer à la vaseline ni à la colle blanche. Par conséquent, si le pinceau glisse au-delà de vos ongles, vous n’aurez pas à craindre de débordements.

Astuce pour une manucure deux tons

Le nail art deux tons a actuellement le vent en poupe. À la fois stylé et unique, ce style s’accorde avec toutes les tenues. Par ailleurs, il a l’avantage de vous offrir un look élégant et authentique jusqu’au bout des doigts.

Envie d’un résultat impeccable avec une manucure deux tons ? L’astuce est simple : utilisez un petit morceau de ruban adhésif. D’abord, vous avez le choix entre :

  • une manucure deux tons à l’horizontale,
  • une manucure deux tons à la verticale.

Les deux sont toutes tendance. Vous pouvez même alterner le style horizontal et vertical pour rehausser le côté authentique et original de votre manucure.

visu impeccable resultat faciles astuces trucs - Nail art : trucs et astuces faciles pour un résultat impeccable

Choisissez maintenant deux couleurs assorties. Ensuite, découpez le ruban adhésif selon la taille de vos ongles. Collez-le ensuite au niveau de la moitié de votre ongle (à l’horizontale ou à la verticale). Le ruban adhésif servira de séparation sur vos ongles. Une fois que vous avez collé le ruban adhésif, il ne vous reste plus qu’à poser la première couleur sur une moitié puis la seconde sur l’autre.

Conseil : n’oubliez pas d’appliquer la base avant de poser le ruban adhésif. Une fois les deux tons bien séchés, appliquez un top coat et le tour est joué.

Comment réaliser facilement un nail art french inversé ?

Très facile à réaliser, vous pouvez faire un sans-faute grâce à notre astuce. Pour réaliser un nail art french inversé, vous aurez besoin des accessoires suivants :

  • des stickers à french manucure,
  • des vernis nude,
  • des vernis pailletés,
  • un top coat.

Pour ce qui est de la réalisation, commencez par appliquer une ou deux couches de vernis nude. Ensuite, laissez un temps suffisant pour le séchage. Une fois que c’est bien sec, déposez les stickers à french manucure au niveau de la cuticule.

Pour un résultat impeccable, l’astuce est de créer assez d’espace entre l’ongle et la cuticule. Ensuite, appliquez le vernis pailleté dans l’espace que vous avez créé avec les stickers. Laissez sécher 5 minutes avant de décoller les stickers. Pour finir, appliquez un top coat après avoir laissé poser le vernis 15 minutes environ.

Avec ces quelques astuces faciles à réaliser, vous réaliserez un nail art digne d’un professionnel.