Comment choisir le bon vernis semi-permanent ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos

Le vernis à ongles UV est un mélange de pigments colorés pour vernis à ongles et de gel UV. Comme le vernis à ongles normal, il est vendu dans de petites bouteilles avec un pinceau. Cependant, le vernis UV est un peu plus épais et plus durable que le vernis à ongles normal.



La manucure avec vernis semi-permanent est une excellente alternative au vernis à ongles classique. Le vernis UV est plus durable que le vernis à ongles normal et a un aspect plus naturel. En raison du processus de durcissement sous lumière UV, le vernis à ongles UV dure jusqu’à deux semaines sans se rayer ni s’écailler. Vous trouverez ici ce que vous devez prendre en compte avant d’acheter un vernis semi-permanent.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Choisir le bon vernis semi-permanent

Il est préférable de se procurer un kit de démarrage comprenant une lampe UV, du vernis à ongles pour la lampe UV, un tampon et d’autres accessoires utiles. Nous vous proposons le kit pratique de vernis à ongles NeoNail UV qui contient vraiment tout ce dont vous avez besoin pour vernir vos ongles UV.

Tous les accessoires sont souvent moins chers dans un ensemble que si vous achetez toutes les pièces individuellement. De plus, les ensembles viennent généralement avec un grand choix de couleurs. Nous vous recommandons de privilégier les couleurs classiques. Nous pouvons également recommander ces ensembles :

  • Jolifin Laveni Shellac Starter UV vernis à ongles Professionnel Nail Studio Set ;
  • Alessandro Striplac Peel or Soak Starter Kit Basic, set de vernis à ongles LED Be my Lover ;
  • NEONAIL starter set FIRST CHOICE rose, rouge, beige.

Le bon équipement et le matériel pour une manucure semi-permanente

L’une des deux erreurs les plus courantes dans l’obtention d’une manucure permanente est l’absence du bon matériel. Par conséquent, l’un des deux équipements que vous devez avoir pour une manucure semi-permanente parfaite est une lampe à ongles UV + LED. Cette lampe vous aidera à sécher le vernis semi-permanent à une vitesse de 10, 30 ou 60 secondes. Elle permet de réguler l’intensité et la puissance. Elle comprend également un capteur automatique pour lier et délier. De toute évidence, une autre erreur courante dans la manucure semi-permanente est de ne pas avoir la gamme complète de vernis à ongles semi-permanents professionnels. Ces vernis devraient vous donner une saturation de couleur optimale et une couverture idéale avec juste un petit extra.



De quoi avez-vous besoin lorsque vous utilisez du vernis à ongles semi-permanent ?

Si vous préférez acheter des accessoires individuels au lieu d’un kit de vernis à ongles UV, vous avez besoin d’un ensemble complet d’ustensiles spéciaux pour une bonne manucure. Ceux-ci inclus :

  • dissolvant pour vernis à ongles (pour le vernis UV, il en faut un avec de l’acétone) et un tampon pour enlever l’ancienne couche de vernis à ongles ;
  • un bain de mains avec de l’eau tiède et des huiles pour le soin des ongles ;
  • un stick manucure pour repousser les cuticules ;
  • une lime de haute qualité qui coupe les ongles et scelle les extrémités ;
  • couche de base, couche de finition et vernis, tous durcissant aux UV dans la couleur de votre choix ;
  • une lampe UV, indispensable pour durcir la peinture.

Quelle lampe UV devriez-vous utiliser ?

Si vous avez le choix, vous devriez toujours opter pour une lampe à lumière LED. Alors que la lumière UV endommage la peau au fil du temps et peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau, les lampes à LED sont comparativement plus douces, elles sont donc plus recommandées.

Combien de temps dure le vernis à ongles UV ?

Contrairement aux vernis traditionnels, le vernis à ongles UV dure jusqu’à deux voire trois semaines sans s’écailler. Beaucoup de gens aiment l’utiliser, surtout en vacances.

Quelle est la qualité du vernis UV ?

Les avantages du verni semi-permanent sont nombreux, ils se résument en :

  • visuellement, le vernis à ongles UV ne se distingue pas du vernis à ongles normal ;
  • contrairement aux ongles artificiels ou aux ongles en gel, l’ongle n’est pas recouvert d’une épaisse couche de gel ;
  • l’application est très simple : peinture, durcissement et le nouveau look est prêt, que vous pouvez facilement faire vous-même à la maison ;
  • la couche de vernis UV est beaucoup plus fine que le Gel Polish mais renforce les ongles fins ;
  • la manucure avec vernis UV est rapide.

Malheureusement, le vernis ne s’enlève pas aussi facilement qu’un vernis à ongles classique. Pour que cela puisse être complètement éliminé, vous avez absolument besoin de dissolvant pour vernis à ongles avec de l’acétone ou de l’acétone pure et de dissolvant en papier d’aluminium.