8 sacs à main inspirés des dernières tendances

Par Jasmine Mansouri , le 12 janvier 2022
8 sacs a main inspires des dernieres tendances - 8 sacs à main inspirés des dernières tendances

Le sac à main est un incontournable du dressing de toute femme. Fonctionnel et esthétique, c’est l’un des accessoires qui inspirent le plus des fabricants. Afin d’intéresser les amoureuses du shopping et les observatrices des évolutions en termes de mode, les concepteurs font preuve d’ingéniosité. Alors que certaines marques remettent au goût du jour des styles venus du passé, d’autres sont uniquement le fruit de l’imagination et de la créativité de leurs auteurs. Les styles dans l’univers de la mode sont nombreux. Voici un top 8 des sacs à main qui s’inspirent des dernières tendances en la matière.

Osez le sac baguette

Dans l’univers de la mode, les tendances apparaissent, disparaissent et reviennent parfois au fil du temps. Le sac baguette prouve qu’un style peut avoir plusieurs vies. Apparu vers la fin du XIXe siècle et ayant bénéficié d’un véritable engouement dans les années 2000, ce sac est de retour aux mains et aux bras des fanatiques de mode.

Durant toute l’année 2021, le sac baguette s’est imposé sur le marché. Retravaillé par des créateurs tels que Fendi, cet accessoire s’est avéré comme un véritable atout esthétique pour les dames. Conçu en cuir, en similicuir, en satin, en nylon ou en denim, il se présente en divers coloris allant du beige au marron en passant par le noir. Les instagrameuses et youtubeuses de mode n’hésitent pas à mettre en évidence leurs sacs baguettes pour un aspect chic.

Misez sur le sac à main en cuir véritable

Cette matière noble est de toutes les générations. C’est avec aisance qu’il traverse les siècles sans perdre de son élégance. Depuis de nombreuses années, le cuir est concurrencé par le similicuir, une matière plastique qui l’imite presque à la perfection. Mais le cuir véritable reste inégalable. Les stylistes ou créateurs de mode en sont conscients. Certains d’entre eux ne misent que sur cette matière qui, bien coupée et façonnée sous forme de sac à main, apporte un supplément de classe à son utilisatrice.

Comme vous pouvez le constater dans La boutique du sac, les sacs à main en cuir véritable se présentent sous plusieurs modèles, formats et couleurs. Vous trouverez, par exemple, des besaces pratiques pour faire des courses, ainsi que de petits sacs à main indiqués pour des sorties. Vintage ou contemporain, un sac à main en véritable cuir reste intemporel. Cela a d’ailleurs l’avantage d’accessoiriser une kyrielle de tenues vestimentaires, quel que soit le style.

tendances dernieres inspires sacs main - 8 sacs à main inspirés des dernières tendances

Découvrez le sac à main en paille de bambou

L’heure est à la promotion de la nature et de ses ressources. Les créateurs de mode ne sont pas restés insensibles à cette nouvelle donne. Nombre d’entre eux ont décidé d’intégrer la nature à leurs productions. L’un des résultats de cette orientation artistique, c’est le sac en paille de bambou. Les concepteurs parviennent à modeler la paille de bambou pour en faire un matériau de fabrication exceptionnel. Les sacs à main en cette matière s’avèrent être des pièces uniques puisqu’ils sont généralement fabriqués de manière artisanale. Conçus à la main, ils se laissent contempler tout en assumant leur rôle usuel.

Optez pour le micro-sac à main

Le sac à main doit-il obligatoirement servir à ranger le smartphone, le portefeuille, la trousse de maquillage et divers autres objets ? La réponse est indirectement donnée aussi bien par des modeuses que par des stylistes, et elle est négative. L’une des dernières tendances sur le marché du sac à main, c’est la valorisation de toutes petites dimensions.

Créé par des professionnels de la mode comme Simon Jacquemus et popularisé par des célébrités telles que Rihanna, le micro-sac fait un tabac dans le monde de la mode. Tout petit, il se tient entre les doigts et n’a qu’une fonction : sublimer le look vestimentaire. Ce sac peut être le joker parfait qui relèvera votre classe en marge d’une occasion exceptionnelle.

Notez le retour du sac croco

Le monde animal a toujours été une source d’inspiration pour les artistes et les créateurs de mode. Le crocodile, pour sa part, a inspiré la matière croco qui reprend l’aspect de sa peau. Les sacs en cette matière ont connu des années de gloire dans le siècle précédent. Éloignés des feux des projecteurs par d’autres tendances pendant un certain temps, ils font un retour en grâce depuis quelques mois.

Si, comme certaines consommatrices, vous évitez les objets réalisés à partir de la peau d’animaux, sachez que des créateurs ont pensé à vous. Le similicuir est utilisé en lieu et place de la peau de crocodile traitée. Cette matière se substitue très bien à l’original, créant un effet croco impeccable. Vous trouverez le sac croco en coloris beige, marron ou noir.

img 8 sacs a main inspires des dernieres tendances - 8 sacs à main inspirés des dernières tendances

Accessoirisez vos tenues avec le sac à maillons

Parmi les dernières tendances remarquables dans l’univers du sac à main, nous avons le sac à maillons. Ce dernier s’inscrit dans l’esprit selon lequel le sac peut être un bijou à part entière. Sur ce type de sac, les maillons peuvent être en bronze, en argent ou en couleur or. L’une de ses particularités est que vous pouvez l’accrocher à la main ou en bandoulière. La deuxième option est indiquée pour mettre les maillons en exergue quand vous déplacez. Posé sur une table, le sac à maillons captive l’attention. L’association du métal avec le cuir, le similicuir ou le textile confère un charme particulier à l’accessoire.

Testez le sac géométrique

Les créateurs de mode alimentent leur art de tout ce qui peut l’être. La géométrie est par exemple mise au profit de la conception de sacs à main esthétiques par des designers tels que Paco Rabane. Les amatrices de mode témoignent un fort intérêt pour les sacs géométriques. Ce type de sac à main se présente avec des lignes droites et une forme épurée. Ses motifs sont généralement des figures géométriques, ce qui lui donne un aspect propre. Pour des besoins professionnels ou pour des sorties plus glamour, le sac à main géométrique se laisse porter pour arborer toutes sortes de styles.

Portez un sac aux coutures apparentes

Les coutures des sacs à main sont habituellement cachées. Cependant, des créatrices et créateurs comme Chloé, Fendi et Victoria/Tomas ont décidé de procéder autrement. Avec ceux-là, les coutures apportent un complément d’esthétique aux sacs. La raison est qu’elles sont travaillées pour cela. Sur certains sacs en cuir, par exemple, les coutures sont brodées avec la même matière. Généralement faites à la main, elles apportent du relief aux sacs ainsi qu’un effet recherché. Et cela plaît aux amatrices de mode.