La marque italienne Camicissima élargit sa gamme

Par Samia A.
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Camicissima, la marque italienne de vêtements pour hommes appartenant à Fenicia S.p.A., a annoncé une nouveauté importante pour le début de l’année 2019 : le lancement d’une collection capsule dédiée aux femmes.



Ce n’est pas la première fois de la marque entre dans l’univers féminin. En effet, en 2011, la société a lancé la ligne Camicissima Woman, un projet qui a ensuite été abandonné et qui comportait que la catégorie « chemises » .

La nouvelle gamme, pour laquelle un nouveau nom et un nouveau logo seront inventés, et qui n’a pas encore été dévoilée par la société, proposera un look complet, avec des chemises, des chemisiers, des robes et des pantalons, refaisant ainsi le même parcours que pour la collection homme de ces dernières années.

La nouvelle ligne sera organisée et créée par une nouvelle équipe de stylistes et assistée par le siège stylistique de la société afin de conserver la touche de la marque. Cette gamme sera initialement vendue uniquement en Italie, dans des magasins Camicissima sélectionnés dans les grandes villes.



Fenicia SpA, fondée en 1931 par Giovanni Candido et dirigée aujourd’hui par ses neveux Fabio (président) et Sergio (AD) Candido, a terminé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 45,6 millions d’euros, en hausse de 3,6% sur l’année précédente Camicissima dispose d’une boutique en ligne et d’un réseau d’environ 350 magasins dans le monde, dont 140 en Italie.

En attendant que la nouvelle collection femme Camicissima débarque en France, vous pouvez retrouver tous les articles masculins de la marque sur son e-commerce et appréciait la qualité et le chic trendy du Made in Italy. Des pulls aux chemises en passant par les pantalons, il n’est plus nécessaire de venir à Milan pour faire un bon shopping italien.