marque dior
Mode et tendances

Dior présentant sa collection automne 2023 à Mumbai : voyage initiatique au cœur du savoir-faire indien et français

Par Lisa Stars , le 19 avril 2023 - 3 minutes de lecture

Les défilés de mode cherchent souvent à offrir aux spectateurs une expérience unique et dépaysante. C’est dans cette perspective que la célèbre maison de couture française Dior a récemment choisit d’enflammer l’Inde avec sa collection automne 2023. En effet, pour la première fois dans l’histoire de cette maison de couture, c’est à Mumbai que Dior a présenté ses dernières créations, intrigant ainsi le monde entier.



Un défilé historique au cœur de Mumbai

 

 

Après avoir rendu hommage aux femmes françaises lors d’un défilé à Paris le mois dernier, Dior a cette fois-ci choisi de s’envoler pour l’Inde. Présenté sur le parvis du site historique « The Gateway of India » à Mumbai, la collection de prêt-à-porter automne 2023 s’est déroulée dans une atmosphère riche en culture et en histoire.

Une collection automne 2023 célébrant les merveilles de l’Inde

  • Une ode multiculturelle au savoir-faire d’excellence
  • Des robes asymétriques drapées et des saris brodés revisités
  • Des imprimés variés et des accessoires authentiques
  • Une palette de couleurs chatoyantes inspirée des paysages indiens et des codes signatures de Dior

Conçue comme un dialogue d’exception par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri, la collection automne 2023 célèbre les merveilles et savoir-faire de l’Inde et de la France. Les inspirations sont multiples : les robes asymétriques drapées et les saris brodés repensés aux imprimés variés, les combinaisons de couleurs chatoyantes, les sequins évoquant des fresques et les accessoires authentiques et sans fards.



 

 

De Paris à Mumbai, une histoire tissée au gré des années

Le choix de l’Inde pour ce défilé n’est pas anodin. Depuis plus de vingt ans, Dior entretient des relations étroites avec le pays, notamment en collaborant avec des fournisseurs locaux tels que Chanakya International, un atelier solidaire dédié au savoir-faire d’exception. Ainsi, le travail d’orfèvres des femmes de la Chanakya School of Craft ponctue régulièrement les défilés et les collections de Maria Grazia Chiuri. Ce défilé grandiose à l’autre bout du monde vient donc célébrer cette culture et cet art qui unissent les deux nations depuis plusieurs années.

Le défilé de la collection automne 2023 à Mumbai a marqué un tournant historique pour la maison française et pour la mode internationale. En s’inspirant de la richesse culturelle et du savoir-faire indien, Dior a su créer une collection empreinte d’émotions et de créativité. Cette symbiose franco-indienne représente un exemple de collaboration réussie entre les deux pays, et une démonstration éloquente de la beauté qu’elle peut engendrer. Nul doute que ce défilé restera gravé dans les mémoires pour les années à venir.

Lisa Stars

Je partage sur Femme magazine ma passion de la beauté et du bien-être des femmes. J'en ai fait mon métier ! J'ai crée mon institut de beauté et d'esthétisme à Chantilly / Creil . Les thèmes que j'aborde sont: make-up, nails & lash,, bronzage, soins du corps et soins du visage ...

Voir les publications de l'auteur

A lire aussi ...