Avec « Une pour toutes, Toutes pour une », Benetton participe à la lutte contre la Violence envers les Femmes

Par Victoria Gambetta , le 26 novembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020 - 2 minutes de lecture

United colors of Benetton
Robe orange Benetton pour sa campagne Une pour toutes, Toutes pour une

A l’occasion de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence contre les Femmes promue par l’ONU, United Colors of Benetton vient de lancer une nouvelle campagne : « Une pour toutes. Toutes pour une ». Centrée sur l’égalité des chances et la non-discrimination.

La campagne montre trois jeunes femmes, chacune prête à s’engager dans différentes professions, de médecin à artiste, d’étudiante à athlète, de soldat à mère…

Au centre de chacune des images de la campagne se tient une femme portant une robe orange : c’est un appel à l’unité dans la lutte pour l’égalité des sexes ainsi qu’une référence à Orange the World, une campagne de l’ONU qui, à compter du 25 Novembre et pendant 16 jours, se propose de promouvoir actions et initiatives contre la violence à l’égard des femmes.

Benetton We Campagne 2015 04

 Cliquez sur l’image pour vous rendre sur l’e-shop Benetton

La robe orange qui apparaît dans la campagne et qui fait également partie de “A Collection Of Us“, est une robe en édition limitée en vente uniquement online sur le site Benetton depuis le 25 Novembre

Les recettes seront entièrement reversées à UN Women, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et le renforcement des femmes, pour laquelle United Colors of Benetton avait déjà créé une campagne en 2014 contre la violence faite aux femmes.

Cette jolie robe orange me plait bien, de par son petit côté 70′ et aussi bien sûr parce qu’elle symbolise une cause en laquelle je crois.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Benetton