Tendances jeans et conseils morphologies

Par Victoria Gambetta , le 11 décembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020 - 4 minutes de lecture

C&A
jeans pour femme

La tendance mode incontournable en matière de jeans pour la saison automne hiver 2015 / 2016 s’articule principalement autours de cinq jeans : le jean droit, le jean slim, le jean flare, le jean bootcut et le jean boyfriend.


Zoom sur les tendances jeans et conseils morphologies :


Le jean droit 

Le jean droit à une coupe plutôt basique qui va avec tout et à tout le monde. Sa coupe droite ne moule pas trop sans pour autant être large.

Le jean droit ira à toutes les morphologies, qu’elles soient petites ou grandes, que les hanches soient larges ou menues, il saura toutes les mettre en valeur. Le petit hic avec le jean droit est qu’il manque un peu de fantaisie de par une forme très classique. Il faudra donc l’associer à des pièces de couleurs vives ou imprimées, et l’accessoiriser au maximum par le biais d’une ceinture tendance et de bijoux tendances qui apporteront la touche finale au look.

Le jean slim

Le jean slim est l’un des derniers jeans qui a vu le jour de la sphère tendances mode. Le jean slim a pour homologues le Skinny et le Jegging, des pièces devenues incontournables depuis quelques années. Le jean slim est en général confectionné à base d’élasthane afin de faciliter l’enfilage et de gainer les jambes et les fesses.

Jean slim femme

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur l’e-shop de notre partenaire c-and-a.com

Tout comme le jean droit, le jean slim s’adapte à toutes les morphologies, à condition que les formes les plus généreuses soient assumées. Si vous êtes d’une morphologie plutôt ronde, optez pour un modèle de jean slim à petites poches. Ces petites poches devant être bien centrées pour un effet d’optique amincissant pour les fesses rondes. Si vous avez les fesses plates, les poches devront être au contraire très grandes et écartées pour un effet push up. Le jean slim a pour principale mission de mettre en valeur les jambes minces et d’allonger les petites jambes. Le jean slim galbe aussi les mollets et les cuisses. Son style très éclectique se mariera avec tout type de pièces, qu’elles soient excentriques ou classiques.

Le jean boyfriend

Le jean boyfriend est un jean au look plutôt masculin, il donne l’impression d’être tout droit sorti du dressing de son copain ou de son frère. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le jean boyfriend offre une coupe droite assez ample qui donnera un joli tombé sur les hanches.

Le jean boyfriend est particulièrement apprécié par les morphologies rondes dont les fesses rondes, les hanches et les cuisses larges seront parfaitement camouflées, à condition de ne pas le choisir trop grand. Le jean boyfriend est à proscrire si vous êtes menues, petites ou longilignes au risque de disparaître dans le jean. Pour un côté tendance, on roulera les ourlets à hauteur des chevilles. Pour sauvegarder notre féminité, on l’associera à des pièces près du corps.

Le jean flare et le jean bootcut

Les jeans flare ou bootcut sont les jeans des hippies, babas et bobos chics par excellence.
Pour un look des plus tendances, il faudra choisir une taille ajustée aux hanches et aux fesses. Si vous ne distinguez pas la différence entre ces deux jeans, notez que le jean flare s’évase sous les fesses et que le jean bootcut s’évase sous les genoux. Il ne tient donc qu’à vous de choisir le modèle qui vous plait le plus.

Les jeans flare ou bootcut iront particulièrement bien aux fesses et aux jambes rebondies de par la largeur aux chevilles qui rétablit l’équilibre entre le haut et le bas de votre corps. Il ira aussi parfaitement bien aux petites silhouettes qui pourront camoufler leurs talons vertigineux et allonger par la même occasion leurs silhouettes. Si vous souffrez du complexe du petit bidou, la version taille haute est faite pour vous car elle affinera votre taille.

Pour cet automne hiver 2015 / 2016, les tendances jeans offrent un panel assez large pour que toutes les morphologies s’y retrouvent. Il ne tient plus qu’à vous de choisir le modèle qui vous plaît le plus et qui correspond parfaitement à votre esprit et à votre style.

Vous êtes une fana de jeans… sur lesquels craquez-vous ?

Crédits photos : C&A

 

 

« article sponsorisé »