Princesse Tam-Tam + Uniqlo : Des vêtements chauds, légers et ultra féminins : c’est possible !

Par Victoria Gambetta , le 15 décembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020 - 4 minutes de lecture

Princesse Tam-Tam
Princesse Tam-Tam Uniqlo

Çà y est, l’hiver est bien installé et avec lui c’est le retour des superpositions de fringues épaisses et pas sexy du tout pour affronter le froid. Autant dire que ce n’est pas l’idéal pour se sentir à l’aise et bien dans ses baskets. Enfin… bien dans ses bottes fourrées.

Si comme moi vous êtes un brin frileuse, vous n’avez pas 36 solutions pour pallier le problème : rester cloîtrées chez vous, le dos collé au radiateur en attendant le printemps et des températures plus clémentes ou opter pour des dessous qui grattent dans un style « Mamie sort son Damart™ » qui, soyons honnête, n’est pas des plus glamour (encore que… là aussi, les choses changent ! Nous y reviendrons dans un prochain article.)

Mais ça, c’est de l’histoire ancienne car la raffinée et colorée marque de lingerie française Princesse Tam Tam et la marque japonaise Uniqlo s’associent dans une collection capsule automne-hiver proposant le parfait mariage de la chaleur et de la féminité.

La collection HEATTECH est déclinée en plusieurs coloris et propose des lignes très féminines avec bodys, tops et T-shirts raffinés, ainsi que des coupes plus « loungewear » avec des sweats, vestes zippées, pantalons, leggings ou robes douillettes.
 

Toutes ces pièces tiennent bien au chaud grâce à la technologie « Heatthech® » d’Uniqlo, technologie qui permet de retenir la chaleur dans un tissu fin et léger, dans lequel de l’huile de camelia est incorporée pour un maximum de douceur ! Dingue, non ?

Pour finir il faut signaler que, tout comme les vêtements de cette collaboration, les prix sont très doux et ne dépassent pas les 40€. Une raison de plus, s’il en fallait une, pour succomber… et c’est ce que j’ai fait.

Je me suis offert le top manche 7/8 et son empiècement en dentelle plumetis dans le dos. Je l’ai choisi en noir, pour aller avec tout. Il est vraiment confort et tellement délicat. Pas d’effet raide ni rêche dans ce tissu qui est, en plus, ultra fin et relativement élastique. C’est comme une seconde peau ! Je le porte sous mes vêtements pour me tenir bien chaud quand je sors mais également seul quand je suis à la maison ou en soirée et il fait son petit effet tant il est raffiné.

J’ai également craqué pour la robe longue en marine. C’est un vrai coup de cœur et je ne la quitte (presque) plus ! Elle est tellement douillette avec son molleton tout doux. C’est un plaisir de l’enfiler quand j’ai envie de réconfort – et autant dire qu’avec le froid qui s’installe, j’ai tout le temps envie de réconfort ! En plus, avec sa coupe décontractée (mais classe) et son ruban en gros grain qui ceinture la taille, elle a bien plus de style que mon vieux pyjama en pilou.

Princesse Tam Tam Uniqlo 

Bref, cette collaboration est vraiment faite pour celles qui ne veulent plus sacrifier le style au confort.

Vous la trouverez dans les boutiques et distributeurs Princesse Tam Tam et Uniqlo ainsi que sur leur e-shop respectif.

Personnellement je suis conquise et je risque même d’élargir ma collection de tops dans cette gamme. Après tout, on a toujours besoin de vêtements chauds et cette collection est vraiment parfaite pour le cocooning tout en restant féminine.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez porter pour vous sentir bien ? La collection HEATTECH vous a-t-elle séduite ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Princesse Tam-Tam