Silhouette lance une collection capsule avec le célèbre créateur de mode Wes Gordon

Par Victoria Gambetta , le 18 décembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020 - 4 minutes de lecture

Silhouette
Lunettes Wes Gordon pour Silhouette

Wes Gordon, Créateur de vêtements pour femmes basé à New York, a collaboré avec Silhouette pour concevoir une collection de lunettes de soleil élégantes et sophistiquées.

 

Nommée « Wes Gordon pour Silhouette », cette série limitée mise sur une approche avant-gardiste pour des lunettes techniquement superbes et sans monture pour lesquelles Silhouette est reconnue dans le monde entier.

Tout a commencé pour Silhouette en 1964 autour d’une idée visionnaire : faire des lunettes un accessoire à part entière.

wes gordon pour silhouette fashion week de new york

Collection de lunettes Wes Gordon pour Silhouette Fashion Week de New York

« Wes Gordon pour Silhouette » dispose d’un style signature créé à partir du modèle iconique « Titan Minimal Art », disponible en quatre couleurs captivantes : nude brown, classic grey, classic green, la teinte préférée de Wes Gordon et ocean blue.

 

Wes Gordon x Silhouette limited Edition

 

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site de la marque

Chacun des verres a été méticuleusement conçu à partir d’une seule pièce de verre poncée à la main, puis colorée d’une teinte contrastée à l’aide d’une aiguille, une nouvelle technique de Silhouette

Il en résulte une série limitée de 4 magnifiques paires de lunettes combinant glamour rétro et futurisme.

Roland Keplinger, chef du département design chez Silhouette, déclare qu’aussi bien Wes Gordon que Silhouette « possèdent un profond respect du savoir-faire, l’amour des matériaux de haute qualité et la passion de l’innovation et de la création de produits haut de gamme et il poursuit: « Cette vision partagée nous a permis de rassembler nos différents domaines d’expertise afin de créer une collection capsule unique et très fonctionnelle. » 

Wes Gordon for Silhouette

« Ma mission est de donner aux femmes la sophistication sans effort […] Ma collection pour Silhouette est conçue pour des femmes pleines de confiance, féminines et mystérieuses »  a déclaré Wes Gordon.

La série limitée « Wes Gordon pour Silhouette » est la deuxième d’une série de collaborations artistiques avec des créateurs de mode pour réinterpréter la fameuse « Titan Minimal Art » afin de refléter leur esthétique mais créer un nouveau look chaque année.

Depuis Silhouette est devenue la référence mondiale en matière de montures ultra légères.

Silhouette fabrique ses montures en grande partie à la main, utilisant les meilleurs matériaux et les technologies les plus récentes pour un résultat et un design uniques.
En concevant la Titan Minimal Art, lunette percée sans vis ni charnière et dont le poids est inférieur à 2 grammes, cette entreprise familiale autrichienne a révolutionné le marché de la lunetterie.

Les montures Silhouette sont allées dans l’espace lors de plus de 30 missions de la NASA et ont fait le tour du monde avec l’Orchestre Philarmonique de Vienne.

Elles sont aussi très appréciées par de nombreuses personnalités du monde du spectacle, des affaires et de la politique.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de Silhouette ou sur sa page Facebook.

Et pour vous, les lunettes sont tout juste fonctionnelles ou est-ce un accessoire à part entière ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Silhouette

 

 

 


Mode et tendances

Mes boots Rouchette, de la campagne à la ville

Le 29 décembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020

[caption id="attachment_3200" align="alignnone" width="1000"]Mes boots Rouchette, à la campagne comme à la ville[/caption]Quand on pense botte pour aller dans le jardin ou en forêt, on pense de suite à la botte en caoutchouc de base, couleur vert chasse et pas franchement esthétique. En gros, une botte qui ne donne pas très envie de sortir de son…

Mode et tendances

Princesse Tam-Tam + Uniqlo : Des vêtements chauds, légers et ultra féminins : c’est possible !

Le 15 décembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020

[caption id="attachment_3227" align="alignnone" width="1037"]Princesse Tam-Tam Uniqlo[/caption]Çà y est, l’hiver est bien installé et avec lui c’est le retour des superpositions de fringues épaisses et pas sexy du tout pour affronter le froid. Autant dire que ce n’est pas l’idéal pour se sentir à l’aise et bien dans ses baskets. Enfin… bien dans ses bottes fourrées.

Mode et tendances

Rihanna présentera sa prochaine collection pour Puma à la Fashion Week de New York Automne Hiver 16/17

Le 11 décembre 2015 , mis à jour le 10 janvier 2020

[caption id="attachment_3193" align="alignnone" width="600"]Rihanna pour Puma[/caption]La chanteuse barbadienne de 27 ans vient d’annoncer elle-même sur Twitter qu’elle présenterait sa collection Puma automne 2016 dans le cadre de la Fashion Week de New York. Le défilé aura lieu le 12…