THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

Le 17 janvier 2014
2eda94f0496d700cccb9ac4518e1bf64 1 800x534 - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

2eda94f0496d700cccb9ac4518e1bf64 - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

SMOK The New Smoking - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

«J’ai créé pour mon époque et j’ai essayé de prévoir ce que sera demain »

-YSL-

Cette phrase d’un grand génie de la mode, alias monsieur Yves Saint Laurent n’a pas perdue une ride (alors que moi, j’en ai pris…et pas que des rides….)

Cette semaine, je ne pouvais pas passer à côté de l’actualité et rebondir sur le travail d’un homme qui a profondément modernisé le Dress code féminin. (Ça fait quand même plus rêver que la polémique Dieudo ou Hollande hein…)

Bref, aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un total look inspiré des codes du smoking pour le re – travailler façon glamour et rock-chic pour une working girl de la ville !

smok blaser - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

On commence donc avec cette magnifique veste noire aux découpes et au ceintrage justes parfaits, longueur mi-fesses, avec un col revisité très contemporain et élégant à souhait.

smok top - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

En dessous, je vous propose non pas une chemise, trop guindée ou trop typée « costume » pour la vie de tous les jours, mais un top fluide manches longues avec incrustation de bijoux le long du col pour un côté décalé mais en même temps supra trendy.

On aime son tombé léger et la modernité qu’elle apporte à la tenue.

smok pants - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

Ensuite je vous propose ce sublime pantalon, à adopter slim, droit ou « carrot », selon vos préférences.

J’adore les 2 découpes façon « pantalon à pont »  revisitées par des zips qui donnent un côté très chic et rock à la tenue.

On le préfèrera longueur cheville…Vous allez immédiatement comprendre pourquoi…

smok shoes - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

Tadaaaaammm ! On se chaussera de ses sublimes low boots pour lesquelles j’ai totalement craqué !

Une touche de retro par le laçage, une coupe chic et moderne et le petit détail « so rock » sur le devant. Je vous l’avais dit… juste par-faites !

smok bag - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

Le sac à avoir sera le mini sac noir matelassé à chainette argentée.

Le coté matelassé sera sans rappeler les sacs à mains de grands couturiers «de l’époque», et encore une fois, la chainette viendra donner un petit coup de jeune et de peps, pour actualiser le look.

smok BO - THE NEW SMOKING TOTAL LOOK

Pour ne pas trop charger cette tenue qui est déjà très efficace par elle-même, cette semaine pas de grosses boucles, mais de très jolies petites boucles rondes façon « perles de culture » que vous devez déjà surement avoir chez vous ! C’est un basic !!!

Et voilà un joli teint, une jolie coiffure, un beau trait d’eye liner « avec la virgule », un rouge à lèvres rouge et serez prêtes à briller !!!

Cela dit, si vous voulez d’avantage personnaliser votre look, je vous propose quelques idées :

Pour renforcer un style, vous pouvez également accessoiriser cette tenue avec des bracelets, ils donneront la touche finale à votre tenue.

1/Pour rester dans le chic, pas de fausse note, on optera pour un bracelet, également façon « perles de cultures », assorti aux boucles d’oreilles.

2/Pour un coté plus rock, on jouera l’accumulation de gros bracelets noirs, argentés et de grosses chaines.

3/Pour conserver un moderne-chic, je vous inviterais à porter des manchettes argentées (ces gros bracelets très larges en métal )

4/Enfin, pour faire un petit clin d’œil masculin/féminin a la tenue, vous pouvez aussi l’accessoiriser avec une grosse montre  masculine ponctuée de strass, en ayant pris soin de remonter vos manches pour la rendre bien visible !

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour être la reine des podiums !

Bonne semaine à vous !

Crédits photos : DRESS ME BOX