Comment s’habiller pour un style chic et douillet ?

Par Nathalie Pellicani , le 17 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
young smiling woman walking in street in winter 2021 12 09 08 34 41 utc - Comment s'habiller pour un style chic et douillet ?

Comment s’habiller pour un style chic et douillet et être au top de la tendance cet hiver ? Voici 10 conseils tendances qui vous aideront à choisir le meilleur look possible pour cette saison !

1. Privilégiez les matières naturelles

Pour avoir un look chic et douillet, il est recommandé de privilégier les matières naturelles. Ces dernières ont en effet l’avantage de vous maintenir au chaud durant les froides journées d’hiver. Coton, laine, lin ou soie sont donc des matières à privilégier pour votre tenue hivernale.

2. Optez pour la maille

En plus d’être confortable, la maille est également très chaude et élégante. Elle constitue donc un excellent choix pour les femmes qui souhaitent adopter un style chic et douillet. Pour un look réussi, combinez une jupe en maille avec un top en cachemire ou en laine.

Pour un look encore plus élégant, optez pour une maille de qualité. Le site https://www.christine-laure.fr par exemple, propose des modèles de maille raffinés et élégants qui vous permettent de vous sentir à l’aise tout en restant chic.

3. Associez des matières nobles à des pièces plus décontractées

Pour donner du caractère à votre tenue, associez des matières nobles à des pièces plus décontractées. Par exemple, ajoutez une veste en laine à un ensemble composé d’un jean et d’un T-shirt. De cette manière, vous créerez une silhouette élégante et confortable à la fois.

happy winter time cheerful woman having fun outdoo 2022 03 09 22 41 07 utc - Comment s'habiller pour un style chic et douillet ?

 

4. Associez une robe longue avec des collants opaques

Si vous voulez adopter un style chic et douillet, il est recommandé d’associer une robe longue avec des collants opaques. Ces derniers auront en effet le pouvoir de vous garder au chaud tout en rehaussant votre look.

5. Portez des bottes fourrées

Pour être au chaud cet hiver, rien de tel que des bottes fourrées ! Ces bottines épaisses et confortables ont l’avantage de garder vos pieds au chaud même par temps glacial. De plus, elles donnent toujours un aspect élégant à une tenue.

6. Optez pour un manteau long à coupe droite

Pour affronter la fraîcheur hivernale, un manteau long à coupe droite est un « must have ». Un manteau à coupe droite bien choisi vous tiendra chaud, mais il aura aussi l’avantage de rehausser votre look en lui donnant une touche élégante et raffinée.

7. Portez une écharpe en laine ou en soie

Cet accessoire est parfait pour terminer un look branché tout en vous apportant une certaine douceur très confortable. Optez donc pour une écharpe en laine ou en soie pour un maximum de chic et de confort.

8. Un chapeau en hiver ?

Pour donner un peu plus de peps à votre look hivernal, n’hésitez pas à ajouter un accessoire original à votre tenue. Un chapeau, une broche ou encore des gants en fourrure feront parfaitement l’affaire.

cheerful woman in knitted hat standing outdoors at 2022 02 09 01 36 12 utc - Comment s'habiller pour un style chic et douillet ?

9. Jouez sur les imprimés

Pour un look chic et douillet, il est recommandé de choisir des pièces de vêtements aux imprimés sobres. Évitez donc les motifs trop voyants ou trop colorés qui risqueraient d’alourdir votre look. Privilégiez plutôt les imprimés géométriques ou encore les petits motifs floraux.

10. Choisissez une veste cintrée

Choisissez une veste cintrée pour vous maintenir au chaud tout et donner un peu plus de structure à votre look. De plus, elle sera idéale pour rehausser votre silhouette !

Avec ces 10 conseils, vous devriez être parfaitement à même de créer des looks chic et douillets pour affronter l’hiver en toute sérénité !