« Life is rose », un Rosé contre la double peine du cancer.

Le 6 octobre 2019
18 styles de barbe cool que vous devriez essayer 5f3f953fc6d6e 800x844 - "Life is rose", un Rosé contre la double peine du cancer.

d975d352a3946dff3e435c75b58b4538 - "Life is rose", un Rosé contre la double peine du cancer.
Coffret Magnum

La Maison de vins Lionel OSMIN & Cie soutient l’association LIFE IS ROSE, dans sa démarche en faveur des patients qui ont réussi à guérir du cancer. 

LIFE IS ROSE est née de la volonté d’une assemblée de femmes convaincues que le cancer génère des dommages sociaux et financiers qu’il est possible de prévenir et compenser.

C’est sous la houlette de sa présidente, Nathalie Laouti-Savariaud, que cette association a vu le jour en juillet 2013. Au plus profond de son combat contre la maladie, est née l’idée que « la double peine sociale » ne pouvait rester lettre morte. L’envie était là : se battre et faire bouger les choses pour que la précarité sociale ne vienne plus s’ajouter à la maladie.

 

Le magazine ROSE, créé par Céline Dupré et Céline Lis-Raoux en 2011, publication semestrielle gratuite s’adressant aux femmes atteintes d’un cancer, soutient l’association LIFE IS ROSE. LIFE IS ROSE. propose la mise en application du manifeste social de l’association de patients « Les 343 cancéreuses » et tisse un réseau local et social visant à la réalisation de trois objectifs prioritaires :

– Permettre une meilleure insertion sociale des malades, de leurs enfants et de leurs proches (via l’aide financière, la reconversion professionnelle, ou l’aide à domicile).

– Convaincre nos élus de voter une LOI ROSE, permettant à tous les malades en rémission de bénéficier du droit à L’OUBLI de la MALADIE.

– Aboutir à une prise de conscience de la société afin que chaque malade puisse bénéficier des mêmes droits que tout citoyen, qu’il s’agisse d’emprunter, de s’assurer, ou tout simplement de travailler.

 

En effet, deux millions de personnes vivent aujourd’hui avec un antécédent de cancer, et800 000 personnes sont en cours de traitement chaque année. 28 % d’entre elles sont considérées comme pauvres (source INSEE).

 

Le magnum LIFE IS ROSE contient un rosé 100 % négrette, suave, rond, très frais en bouche, qui sera vendu au prix de 17,50€. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association. Les partenaires de Lionel Osmin, imprimeur, fabricant du coffret (sociétés Etiqadher à Bergerac et Mauco à Cars) s’investissent, eux aussi, bénévolement pour l’impression de l’étiquette et la fabrication du coffret. Chaque année, une nouvelle édition de ce magnum verra le jour, habillé d’une œuvre originale reproduite sur l’étiquette et sur le coffret carton. En 2014, c’est l’artiste  Agathe Poutrel qui cède sa création. Trois bandes de tissus rose, gris et nacre avec une multitude de boutons de différentes tailles dans les mêmes tons que la bande. Cette œuvre sera reproduite sur le magnum – les trois bandes étiquette seront collées à la main – et sur le coffret en carton.

 

Il est en vente à la Vinothèque Lionel Osmin 1, rue du Château 64000 Pau, chez les cavistes et sur commande par téléphone au 05 59 05 14 66 ou par courriel : sudouest@osmin.fr.

 

Lionel Osmin et Cie

14 rue des Bruyères – ZI Berlanne – 64160 Morlaas

Tél. : 05 59 05 14 66 – Fax : 05 59 05 47 09

www.osmin.fr – Email : sudouest@osmin.fr

 

« Life is Rose », un petit verre pour une belle cause, ça donne envie de déguster, non ?  

 

Crédits photo : Christine Ontivéro