Chokawa, pour les matins de ceux qui ne sont pas du matin‏

Par Victoria Gambetta , le 11 novembre 2015 , mis à jour le 26 février 2021 - 3 minutes de lecture

Benco
Chokawa

Trop grand pour boire un cacao, trop jeune pour consommer du café… Benco a trouvé la solution : délectez-vous de Chokawa, contraction de « chocolat » (sous-entendu chocolat chaud) et de « caoua », généralement orthographié « kawa » (terme argotique qui désigne la boisson « café ») – nouveauté 2015.

 

Transgénérationnelle, la marque Benco parle autant aux ados qu’aux parents.

Avec chokawa, à mi-chemin entre le lait chocolaté et l’expresso, Bento offre « la » solution idéale et gourmande – pour toute la famille.

Adapté aux ados, Chokawa donne un coup de pouce aux petits-déjeuners « difficiles », restés trop longtemps négligés… sans réponse équilibrée.

En effet, bien qu’essentiel, le petit-déjeuner est trop souvent délaissé par les adolescents… à l’âge où leurs besoins énergétiques sont les plus importants.

 

« 51% des mères d’ados déclarent avoir du mal à trouver une boisson appropriée pour inciter leur ado à prendre un petit déjeuner » (source Eurofins*)

Aussi, bien qu’ils aient souvent marre du chocolat au lait de leur enfance, tous les ados n’apprécient pas encore le goût du café ! « 35% d’entre eux déclarent boire du café de temps en temps » (source Eurofins*)

Les ados apprécient aussi cette boisson pour le statut « d’adulte » qu’elle procure !

Rapide à préparer, Chocawa se dissout immédiatement dans le lait, qu’il soit chaud ou froid – personnellement, je préfère la version chaude. Cette recette apporte du phosphore, du potassium et du calcium.

« Après dégustation, 84% des ados ont envie de boire à nouveau ce produit, 78% d’entre eux demanderaient à leurs parents de leur acheter ce produit et 70 % remplaceraient la boisson qu’ils prennent d’habitude au petit-déjeuner par le Chokawa » (source Eurofins*)

Quant à leurs mamans, 84 % d’entre elles pensent qu’il pourrait plaire à toute la famille.

En sachet souple, Chokawa affiche son mélange avec fierté, jouant sur une typographie très prisée par les ados.

Un bol de Chokawa + des tartines + un fruit = un petit-déjeuner idéal pour les ados !

* Source Eurofins : Étude réalisée par des nucléons en octobre 2014 auprès de l’institut ai dit que tu étais d’analyse sensorielle euros fin 200 maman d’ado de Toulouse à 19 ans interroger et 150 jeunes de 12 à 19 ans interroger sur le produit choc avoir étude qui habite captive et organes

Prix : 4,75€ le sachet de 650 g (en vente en GMS).

Et vous, plutôt cacao ou café ?

Crédits photo : Benco