Quand Bordeau Chesnel créé de nouvelles recettes et réinvente l’art de la tartine

Par Victoria Gambetta , le 11 novembre 2015 , mis à jour le 26 février 2021 - 3 minutes de lecture

www.avosassiettes.fr
nouvelles rillettes Bordeau Chesnel

La rillette est l’un des fleurons de notre charcuterie (avec le saucisson et le pâté)… Bordeau Chesnel, l’une des références françaises les plus consommées.

 

L’histoire de la marque débute en 1922, avec le mariage d’Anna Marie-Louise Chesnel et de Jules Bordeau (c’est pour cela que Bordeau ne s’écrit pas Bordeaux – comme la ville). C’est dans le petit village d’Yvre-l’Evêque que le jeune couple ouvre sa charcuterie, sur la ligne de chemin de fer, à quelques kilomètres du Mans. Afin de faciliter le transport de leur rillette, ils ont l’ingénieuse idée de remplacer le pot en grès, fragile et lourd, par un pot en paraffine, à la fois incassable et léger.

En 1974, nait le mythique petit pot rouge orné d’un arbre centenaire ! Toutefois, pas très galant Monsieur Bordeau (je trouve), il aurait pu appeler sa marque Chesnel Bordeau.

Bordeau Chesnel est la première rillette qui s’invite sur le petit écran, en 1986.

La publicité met en scène une bourgeoise excentrique qui prononce pour la première fois la phrase culte : « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! « . Depuis, ce slogan est indissociable de la marque Bordeau Chesnel.

Exigence, audace, créativité et saveur sont depuis toujours les clés de la réussite de la marque Bordeau Chesnel.

Depuis son lancement, Bordeau Chesnel a toujours accompagné le quotidien des français, de l’apéritif (45% des français prennent un apéritif au moins une fois par semaine d’après une étude IFOP les français er l’apéritif – juin 2013) au pique-nique,… en passant par les tartines gourmandes. Fidèle à ses premiers succès, elle n’a de cesse d’innover avec des recettes toujours plus gourmandes.

Bien que le produit phare reste les rillettes du Mans La Véritable, la collection ne cesse de s’élargir pour combler tous les gourmets en quête de nouvelles saveurs : poulet rôti, porc braisé, rillettes d’oies, de canards,… au travers trois gammes : les classiques, les cuisinés et les Exquises.

Saviez-vous que 47,3% des consommateurs choisissent des produits tartinés à base de viande pour apporter de la gourmandise à leurs apéritifs ? C’est pourquoi Bordeau Chesnel propose trois nouvelles recettes de rillettes :

Rillettes de Poulet Rôti en Cocotte aux Oignons Confits, pour encore plus de plaisir,
Rillettes de Poulet Pimenté, pour mettre une pointe de piment dans votre quotidien,
Rillettes de Poulet Rôti en Cocotte aux Herbes de Provence, pour toute envie subite d’un voyage gustatif dans le sud de la France.

BC Oignons Confits BC Pimenté BC Herbes de Provence

Bordeau Chesnel réinvente nos apéritifs, avec des recettes créativement délicieuses – Apéros gourmands avec des rillettes, publié chez Solar.

La marque lance un nouveau concept, en phase avec les codes culinaires actuels : la tartinomie – ou l’art de créer une tartine exquise avec une dose de créativité, une pointe d’audace et un grain de gourmandise.

 

Livre Bordeau Chesnel de Solar

Apéros gourmands avec des rillettes – Bordeau Chesnel de Sylvie Girard-Lagorce

Prix :
– 2,75€ le pot.
– 7,50€ le livre Apéros gourmands avec des rillettes, Solar Editions.

Et vous, quelle est votre charcuterie française préférée ? Cuisineriez-vous la rillette ?

Crédits photos : Bordeau Chesnel, www.avosassiettes.fr, Solar